Une reformation d’un des plus gros groupes de hardcore metal des belles années du genre, ça ne se refuse pas. All Out War n’est pas du genre à rigoler, il fait partie des formations les plus bourrines du genre, sa musique ne s’embarrasse pas d’accalmies, ou d’atmosphères. Son nom parle pour lui de toutes façon. Voici donc le groupe ricain, revenant avec son line-up d’origine, avec un expéditif « Dying gods » sous le bras. Expéditif, car non content d’être un sommet de brutalité, rappelant les débuts du combo, il ne s’agit « que » d’un ep de 7 titres pour un poil moins d’une demi-heure de titres rageurs, dont, en plus, deux sont des reprises (« Arise » d’Amebix et « God is dead » de Carnivore). Cependant, il faut bien avouer que le contenu est très bon, intense et haineux à souhait, même si assez « nostalgique ». Mais bon, assister à un retour en grande forme d’une légende hardcore, ça vaut bien un petit coup d’oeil en arrière. Et si la suite des aventures d’All Out War est aussi énorme, on se contentera bien de la nostalgie !
Related Posts
- 10000Barcode est un groupe Danois œuvrant dans un style Old School New York Hardcore mâtiné de metal de premier ordre, entre Sick Of It All, Deviate et Biohazard. Hardcore propose une trentaine de minutes d'une musique directe, violente, sincère et sans fioritures, en seize titres pas du tout originaux, et…
- 10000Onzième album pour les vétérans du hardcore metal Agnostic Front. Comme pour les dix autres, on y trouvera du punk hardcore virulent, vindicatif et très politisé, les textes aiguisés de Roger Miret et sa voix typique, qui a toujours constitué pour moi le rempart ultime à mon adhésion à la…
- 10000Les américains de Terror, à l'instar de dizaines d'autres formations du genre, proposent un hardcore teinté de metal, dur et sans concession, classique et efficace. Bête et méchant diraient certains... Et soyons honnêtes, ils n'auraient pas tout à fait tort. Et pourtant, au travers de ce 5e album, le combo…
- 10000Voilà 22 années que les frères Koller œuvrent dans un hardcore metallisé de facture classique mais diablement efficace. Et dans un milieu, le hardcore, où la durée de vie des formations est plutôt très courte, ça se respecte, monsieur. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se montrer condescendant ou…
- 10000Cataract est la preuve bien vivante que la suisse ne produit pas que des banquiers, des horlogers et des mangeurs de barre énergétique. Cherchant la symbiose parfaite entre hardcore et metal, le groupe n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour équiper sa machine de guerre de nouveaux…