DEATH BY STEREO : We’re all dying just in time

Oh mazette. J’ai chroniqué un ep de Death By Stereo en 2003. Je l’ai vraiment trouvé bon. Depuis, plus rien, le groupe est passé sous mes radars, j’ai totalement zappé sa carrière. Là, je tombe dessus par hasard, je lance l’écoute, et je me rends compte que finalement, peu de choses ont changé. Le groupe pratique toujours ce mélange de punk rock, metal et hardcore. Ce qui est assez classique, on en conviendra. Là où Death By Stereo tire son épingle du jeu, c’est par la voix de son interprète. Celle-ci est très particulière, vraiment unique. Du coup, on accroche où on rejette, mais ça ne peut pas laisser indifférent. Pour tout vous dire, j’oscille encore entre les deux. Mais quoi qu’il en soit, « We’re all dying just in time » est un très bon album. Très court (32 minutes), assez expéditif, mais aussi accrocheur qu’authentique, cet opus est une expérience. Je ne peux pas dire qu’elle soit unique, puisque le combo a déjà pas mal d’années au compteur, et autant de skeuds à son actif. Mais ça reste une chouette alternative à un peu tout ce qui se fait dans le genre.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Encore un groupe d’émo ? Oui, mais. Furieux et racé, empreint d’un je-ne-sais-quoi qui lui donne une couleur inédite, Death By Stereo est une découverte qui va directement se faire une place dans le cercle des formations talentueuses, et dont on attend encore plus. Un émo aux teintes punk, rock…
    Tags: death, by, stereo, assez, hardcore, l'album, paroles, passé, metal, entre
  • 10000
    Si l'emocore n'est plus trop dans l'air du temps, ça n'empêche pas quelques formations de le pratiquer intensément. Chiodos, qui a récemment vu son line-up une nouvelle fois modifié avec la réintégration d'ex-membres, pratique le genre depuis 2001, d'une façon plus ou moins pop. Ce quatrième album, et premier à…
    Tags: plus, genre, c'est, screamo
  • 10000
    Voici un jeune groupe anglais pratiquant un rock émo lorgnant plus vers le rock pêchu que vers les intonations hardcore. Alors, mou du genou Forever Until October ? Ben oui, un petit peu quoi...Certes, les guitares sont de sortie, et il serait dommage de faire du screamo avec un aussi…
    Tags: rock, plus, on, reste, voix, j'ai, groupe, hardcore, screamo
  • 10000
    Camarades de chambre de Cortez, les suisses de Berserk For Tea Time ont en commun avec ces derniers le côté évolué et progressif de leur hardcore. Tantôt classique, foutraque, ambiancé ou rock, "Ink...And Paper", qui lorgne autant du côté du screamo que du post hardcore ou du mathcore, n'est pourtant…
    Tags: time
  • 10000
    Evolution furieuse du hardcore, excroissance de l'emocore, le screamo est un compromis qui peut s'enorgueillir de compter quelques représentants assez doués. Parmi eux, on va pouvoir citer Frail Body à l'avenir. Le trio de Rockford, Illinois nous gratifie ici de son premier album, qui prend un malin plaisir à nous…
    Tags: a, plus, screamo, se, in, c'est, ep, l'album, paroles, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *