ADRIAN QUESADA : Boleros psicodelicos

Vous ne connaissez peut-être, comme moi d’ailleurs, Adrian Quesada que comme une composante d’une entité autrement plus hype : les Black Pumas. Adrian en est la voix, mais y pose également, on ne le savait pas mais on le réalise forcément à l’écoute de ce disque, sa patte ; on reconnaît effectivement le toucher velours des titres qui le composent. Ces titres se baladent entre reprises de titres seventies, que le monsieur a bien entendu dépoussiérés et réarrangés pour l’occasion, et titres originaux dans la même tradition musicale. Sans avoir les crédits sous les yeux ni être un connaisseur du genre, bien malin serait le quidam à faire la différence entre les deux : c’est du travail d’orfèvre. Et ça l’est à tous les niveaux, notamment grâce à la présence de nombreux invités, derrière le micro ou les instruments. Avec tout ça, « Boleros psicodelicos » a une gueule de « Grandes exitos », comme on dit par là. Biberonné au punk, au hip-hop et à la musique latine, Adrian conserve du premier sa force, du second son sens du rythme et de l’à-propos, et de la dernière sa dramaturgie pas très éloignée de la soul. Ce qui aboutit à faire de ce disque un pur chef d’oeuvre du genre, même pour moi qui n’en ai pas la culture. De l’or dans les mains, ce type !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Wow. D’habitude, quand je reçois un mail qui me dit entre les lignes qu’un groupe est « The next big thing », que d’aucuns le décrivent comme « le groupe le plus prometteur de l’année » ou « un mélange entre James Brown et Wu-Tang Clan », bon, ok, j’y vais, mais avec un sourire goguenard…
    Tags: black, pumas, plus, u, bien, entre, disque, ne, https://open.spotify.com/album, l'album
  • 10000
    Aux États-Unis comme ailleurs, des hordes de musiciens se sont emparés de la soul des grandes années, pour la marier à des arguments plus rock. C'est une tendance qu'on voit se développer ces dernières années, avec d'ailleurs de très beaux résultats (on a déjà parlé par ici des Black Pumas…
    Tags: plus, on, se, soul, c'est, bien, entre, tradition, l'album, paroles
  • 10000
    Calexico est depuis longtemps passé maître dans l'art de marier folk rock et musique mariachi. Chaque nouvel opus du groupe est un pas de plus vers une hybridation immuable démarrée il y a plus de vingt ans. « El mirador » ne fait pas exception à la règle, et affiche clairement ses…
    Tags: plus, bien, a, latino, ne, disque, on, musique, se, l'écoute
  • 10000
    Yapunto !, c’est un bon paquet de musiciens passionnés par les rythmes latins (neuf pour ce disque, tout de même...), qui ont trouvé en Alexandra Charry, colombienne de naissance et en France depuis 2004 pour poursuivre ses études musicales LA voix qui leur convient. Forts de cette certitude, ils décident de…
    Tags: disque, premier, ne, plus, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram, y, faire, bien
  • 10000
    Si, comme moi, vous n’avez pas vu débarquer le phénomène La Dame Blanche avec son deuxième album, ce troisième album de la parisienne d’adoption sera l’occasion de vous rattraper. Une petite mise en garde s’impose ; pour pénétrer cet univers, il vous faudra ouvrir grand les oreilles. Car ici, on navigue…
    Tags: bien, latino, musique, on, disque, hip-hop, moi, se, world, music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.