Incroyable. Jamais je n’aurais cru un jour écouter ce genre musical en 2004, et encore moins chez Relapse ! Pensez donc: Zombi pratique un space rock instrumental rappelant grandement les heures glorieuses du groupe Goblin, qui officiait sur la plupart des bandes originales des films d’horreur de Dario Argento et Lucio Fulci ! Vous ne me croyez pas ? Faites donc la comparaison avec le dernier album de Daemonia, reprenant les originaux dans des versions légèrement plus rock ! La ressemblance est tellement frappante qu’on croirait parfois qu’il s’agit de chutes de studio de l’époque ! Mis à part les nostalgiques, et peut-être quelques fans de progressif, je ne suis pas sûr que cette œuvre intéresse les masses, la musique de Zombi sonnant résolument datée malgré quelques éléments électroniques plus récents. Une curiosité.
Related Posts
- 83J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
- 75Du film de Zack Snyder, délire geek pseudo métaphysique, ce qu'on retiendra surtout, outre un goût réaffirmé pour le grand spectacle et les effets visuels tape-à-l'oeil, c'est la bande originale. Elle aussi haute en couleurs, elle se caractérise par des reprises ou remixes très cinématographiques (forcément) de tubes rock de…
- 75Dix-neuvième album pour Gégé, qui a quand même bien vieilli depuis ses grandes années. On retrouve ici ses thèmes musicaux mélancoliques et répétitifs, sa voix si particulière, ses textes parfois obtus, la plupart du temps empreints d'images poétiques. Mais indéniablement, la voix est plus fragile, moins assurée, et la musique…