YELLOWCARD : Childhood eyes

Yellowcard avait plié ses gaules en 2017 après un album éponyme que, je vous l’avoue sans honte, je n’ai même pas pris la peine d’écouter. Et le voilà qui revient en 2022 pour une réunion live, qui a finalement abouti sur une reformation et ici un nouvel ep. Ce que je reprochais aux derniers albums du combo, c’est cette tendance à glisser doucement vers un style plus pop que punk, inéluctable autant que regrettable musicalement. Si je suis là aujourd’hui, c’est forcément que j’espère que les américains vont inverser la vapeur. Si le disque commence fort avec un « Three minutes more » plutôt bien tourné qui voit la participation du vocaliste de Pierce The Veil. La chanson-titre se fait bien plus classique et moins captivante. « Hiding in the light » est un titre de pop punk classique, mais qui manque de la patine d’un groupe de cet accabit. « Honest from the jump » sonne aussi un peu trop poppy pour moi ; son refrain un peu trop mielleux ne me convainc pas. Mais on passe encore un cap avec la balade « The places we’ll go », franchement insipide. Bref, ce retour est plutôt tiède et je ne suis pas persuadé que Yellowcard en sorte grandi.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Neuvième album pour les américains de Yellowcard et leur émo punk de plus en plus rock. Oui, je sais, mes paroles ont quelque chose de dépréciatif. Mais c'est juste parce que depuis que j'ai fait connaissance avec le groupe, j'ai toujours trouvé qu'il basculait un peu trop facilement dans la…
  • 10000
    Adulé par certains, abhorré par d'autres, les emo-punks à violons de Yellowcard continuent leur chemin sans prêter attention aux querelles de clocher. Au programme, pas de retournement de situation, ni de featuring incroyable ; ce n'est pas le genre de la maison. Ce septième album ne change pas la formule,…
    Tags: yellowcard, album
  • 10000
    Remo Drive est un groupe formé en 2013 et assez rapidement signé par Epitaph sur la base d’un premier album autoproduit. Aujourd’hui la formation du Minnesota accouche de son troisième opus. Le groupe, mené par les frangins Erik et Stephen Paulson, produit ici un style malin à cheval entre influences…
    Tags: d, on, a, groupe, ne, moi, punk, rock, pop, emo
  • 10000
    Dragged Under est un groupe de Seattle et il a tout compris. Au monde, je ne sais pas. Aux autres fans du genre, je m'en fous. Mais à moi, oui. La chanson-titre déboule avec un côté assez virulent limite crust, mais on y trouve aussi des mélodies vocales discrètes et…
    Tags: groupe, punk, pop, on, album, bien, plus, ne, a, rock
  • 10000
    Les canadiens de Comeback Kid se sont positionnés assez subtilement depuis leurs débuts aux confins du punk hardcore et du metalcore, avec une pointe de crust. Un genre à la croisée des chemins, pouvant convenir et accrocher les fans historiques comme les plus récents. Ce septième album ne se contente…
    Tags: plus, on, punk, l'album, bien, ne, se, a, pop, bref

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *