WE ARE SCIENTISTS : Brain Thrust Mastery

brain-thrust-mastery-4e8067d75fedd

Ils ne sont plus que deux après le récent départ de leur batteur, viennent de New York et produisent un electro-rock entraînant. Non, ce ne sont pas les Ratatat, chroniqués un peu plus loin, mais bien We Are Scientists, qui s’en viennent avec un deuxième album d’excellente facture. Regardant volontiers dans le rétroviseur, mais veillant à réactualiser sa formule et la contenir dans un moule pop parfaitement huilé, le groupe enchaîne des titres dansants et faciles, tendant presque la joue à leurs détracteurs. On laissera ceux-là s’acharner, les taxer de prostitution musicale, les traiter d’opportunistes. Les fans de musique, eux, prendront plaisir à s’attarder sur les onze titres de ce disque, à les faire découvrir à leurs amis, à les écouter dans les bouchons, les transports en commun, au réveil, et à profiter des bienfaits de l’énergie et de la bonne humeur qu’ils génèrent.

Paroles de l’album

Site officiel

We Are Scientists : After hours

We Are scientists : Chick list

Related Posts

  • 70
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 70
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *