WE ARE SCIENTISTS : Barbara

We.Are.Scientists-Barbara-(2010)-[ARiA]-Cover
Revoilà les New-Yorkais de We Are Scientists avec un quatrième album sous le bras, et le deuxième à tomber dans mon escarcelle. « Brain Thrust Mastery » m’avait laissé une très bonne impression, celle d’un groupe pop rock pas prise de tête et sans aucune prétention, autre que celle d’écrire de bonnes chansons immédiates. En toute logique, je m’attendais à trouver peu ou prou la même chose sur ce « Barbara ». Et c’est effectivement le cas, même si ce nouvel opus est objectivement encore plus réussi que le précédent, dont le titre qui m’avait le plus séduit était également le plus atypique, le plus déconnecté des habitudes du groupe. Ici, l’unité est au rendez-vous, et si la pochette a quelque chose de kitch, rien ne la rappelle musicalement parlant. We Are Scientists signe un album exemplaire, exempt de toute fausse note.

Paroles de l’album

Site officiel

We Are Scientists : Rules don’t stop

We Are Scientists : I don’t bite

Related Posts

  • 82
    Certains groupes n'ambitionnent rien de plus que de faire de la bonne musique, juste celle qui leur plaît. We Are Scientists est incontestablement de ceux-là. Prenez un titre comme "Dumb luck" par exemple. Excellent, accrocheur, mais sacrément classique. Comme son nom ne l'indique pas, We Are Scientists pratique un pop…
    Tags: de, scientists, we, are, ne, plus, titre, à, album, un
  • 77
    Autant le dire de suite, j'ai un à priori positif sur We Are Scientists. Car depuis ses débuts, le groupe californien ne m'a jamais déçu. Aucune raison que ce « Helter seltzer » ne change la donne, donc ? Eh bien à en croire la très bonne « Buckle » introductive, on serait bien tenté…
    Tags: we, ne, are, scientists, pop, plus, rock, site, l'album, paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *