VITALIC : Dissidaence episode 2

L’épisode 1 de « Dissidaence » était une sorte de bilan des différentes époques de Vitalic. Le créateur y ressuscitait ses obsessions mélodiques, les mariait avec ses sonorités acides, son talent à créer des rythmiques percutantes. Il l’avait dit, cette deuxième moitié serait plus techno encore, plus sèche. On sait déjà à peu près où on va en lançant « Sirens ». Mais c’est toujours agréable de constater que l’on obtient parfois tout à fait ce qu’on était venu chercher ; ce titre aurait bien pu se trouver sur « Ok cowboy ». « Dancing in the street » est tout aussi rude mais moins catchy. «Friends and foes », en revanche, s’avère complètement addictif avec son gimmick vocal malin et sa structure classique et efficace. « The void », et « The light is a a train » et « Marching » sont, en revanche, trop rêches pour moi. Et pour finir, « Winter is coming » est un pur titre electro ambiant qui nous amène doucement vers la sortie. Suis-je déçu pour autant ? Non, mais je trouve que cette suite manque un peu d’unité, même si elle reste cohérente par rapport à ce que Vitalic a annoncé ; un retour aux sources, à celles qui ont fait naître la légende, et sous une forme aussi pure que possible. Bref, promesse tenue mais résultat moins évident !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Comme beaucoup, j’avais été un peu déstabilisé par le glissement de Vitalic vers les eighties sur un « Voyager » franchement pas mauvais mais qui s’autorisait quelques mutations et expériences sur lesquelles j’ai bien vite posé un véto. L’artwork très brut de la première partie de son nouveau projet laissait penser à…
    Tags: bien, plus, vitalic, titre, a, electro, aux, techno, electronica, homme
  • 10000
    J'attendais, comme une foule d'autres, beaucoup de ce quatrième album de Pascal Arbez-Nicolas. Parce qu'aucun album du bonhomme ne m'a jamais déçu, qu'il a toujours su se renouveler et se démarquer de ses petits camarades. Alors quand « El viaje » et ses allures de bande originale de Rabbi Jacob, on tique…
    Tags: on, plus, se, vitalic, a, ne, toujours, d'un, the, c'est
  • 10000
    Zonderling se targue d’avoir sa propre vision de la dance music. Les hollandais utilisent pourtant des éléments assez fréquents dans le milieu ; éléments house, dance, techno et electronica s'y marient en essayant de marier mélodie catchy et exigence un peu plus artistique, plus « musicienne ». Une conception qui peut franchement étonner,…
    Tags: plus, se, d'un, on, cette, vitalic, vers, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Il y a, oula, très longtemps, j’avais chroniqué le premier album de John Lord Fonda, «Debaser ». Son electro house sombre et percussive, avec de gros clins d’oeil au monde du rock, m’avait tapé dans l’oeil. En 2011, le nancéen remet le couvert avec « Supersonique », un album bien moins musclé mais…
    Tags: a, ne, bien, y, plus, aux, on, se, retour, electro
  • 10000
    Nous avons là le premier ep d’un duo français naviguant entre trip hop et electro. « To the beat », premier single joliment clippé et très bien senti, nous plonge dans une ambiance légèrement rétro et relaxante. « My empire » accueille la voix plus pop de Roxane Terramorsi, qui œuvre d’habitude dans Archibald…
    Tags: plus, titre, a, se, electro, vers, bien, electronica, ambiant, ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *