ZONDERLING : Ondertitel

Zonderling se targue d’avoir sa propre vision de la dance music. Les hollandais utilisent pourtant des éléments assez fréquents dans le milieu ; éléments house, dance, techno et electronica s’y marient en essayant de marier mélodie catchy et exigence un peu plus artistique, plus « musicienne ». Une conception qui peut franchement étonner, puisque du coup, on passe d’un hit en puissance avec du chant comme l’introductif « Zonder » à un « Kronkel » 100% instrumental bien plus dur et ce sans transition. Il faudra attendre « Verwarring » pour atteindre le deuxième (et dernier) arrêt plus typiquement dance, avec une voix. Et encore, on est assez large sur l’appellation. C’est peut-être la raison pour laquelle un disque qui n’était pas sensé me plaire à la base se retrouve ici ; cette drôle de sensation de faire un pas vers le mainstream sans finalement jamais franchir le pas ni « se ramollir ». En fait, « Ondertitel » n’est pas si loin d’un Vitalic, et du coup je n’ai aucun mal à accrocher à la plupart des titres, même si certains me paraissent un peu trop arides. Au final, je suis assez satisfait de cette découverte, et je lui trouve vraiment de belles qualités, qu’il faudra confirmer à l’avenir !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    De petit poucet, Oscar And The Wolf est devenu un ogre croquant tout ce qui passe à sa portée, de la mode aux gros festivals, gagnant des admirateurs très admirés et générant une attente incommensurable pour ce deuxième album qui se doit de transformer l’essai du premier, plutôt bien fichu…
    Tags: plus, bien, electro, trouve, d, coup, titres, se, deuxième, passe
  • 10000
    Comme beaucoup, j’avais été un peu déstabilisé par le glissement de Vitalic vers les eighties sur un « Voyager » franchement pas mauvais mais qui s’autorisait quelques mutations et expériences sur lesquelles j’ai bien vite posé un véto. L’artwork très brut de la première partie de son nouveau projet laissait penser à…
    Tags: d, bien, plus, vitalic, loin, electro, techno, electronica, amour, fort
  • 10000
    Josephine Philip et Ina Lindgreen sont deux filles de Copenhague qui aiment la musique, et ont décidé d'en faire en duo après une rencontre au sein d'un groupe de ska. Voici des infos capitales dont on se fout complètement pour appréhender correctement « Dance and cry », le deuxième album des dames.…
    Tags: dance, d'un, deuxième, on, c'est, electro
  • 10000
    Nous avons là le premier ep d’un duo français naviguant entre trip hop et electro. « To the beat », premier single joliment clippé et très bien senti, nous plonge dans une ambiance légèrement rétro et relaxante. « My empire » accueille la voix plus pop de Roxane Terramorsi, qui œuvre d’habitude dans Archibald…
    Tags: plus, se, electro, assez, d, vers, bien, electronica, amour, fort
  • 10000
    En 2015, « Sacred ground », le premier album de ce projet de Ry X et Frank Wiedemann faisait surface et s'imposait comme un très bon compromis entre electro pop et electronica, pas renversant mélodiquement mais jouissant de l'expérience et du savoir-faire sans failles de ses géniteurs, ce qui finit par convaincre…
    Tags: plus, on, c'est, qu'il, bien, electronica, chant, d'un, lui, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *