UNDEROATH : Lost In The Sound Of Separation

Lost-In-The-Sound-Of-Separation-cover

Pur produit de la société américaine, le floridien Underoath mélange sans hésiter emocore et foi chrétienne. Et loin d’être indigeste, sa musique gagne franchement à être connue. A ce titre, il y a deux ans, « Define The Great Line » établissait les jeunes gens comme valeurs sûres d’une scène surpeuplée, en proposant un calibrage parfait entre violence et mélodie ultra-accrocheuse. Ce nouvel album se place d’entrée de jeu comme plus hardcore, avec moins de lignes de chant clair et un tempo plus soutenu. Un choix qui divisera certainement les fans, rapprochant le groupe de formations plus classiques, et sacrifiant un peu un son gentillet mais efficace au profit d’un peu plus de « street credibility ». Le résultat est très correct mais on ne peut s’empêcher de regretter les côtés un peu plus « sucrés » des titres antérieurs, même si « Lost In The Sound Of Separation » est clairement un très bon disque. Underoath évolue, mais reste indéniablement une excellente formation d’emocore / screamo.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Cinquième album pour les américains de Bayside, l'un des meilleurs groupes emo / punk au monde. Oui, je sais, je ne laisse pas trop de place au doute ou même à l'étique du chroniqueur (brrr, sale bête), mais voilà, j'ai craqué sur le premier album, et même si depuis le…
  • 10000
    D'ordinaire, lorsqu'on aime passionnément quelque chose, on est tôt ou tard dégoûté, déçu. Du sirop bu pur aux fraises à la moutarde en passant par les pulls jacquard, on se rend un jour compte que ce n'était pas aussi bien que ça, qu'au bout d'un moment ça donne la nausée.…
  • 10000
    The Audition est un quintette US débarquant de Chicago pour nous offrir un premier album étiqueté dance rock pop punk par son label. Ouais. Bon, les deux premiers termes sont un peu exagérés, mais il est clair que le groupe a beaucoup plus d’accointances pop que la plupart de ses…
  • 10000
    Angels & Airwaves, vous connaissez ? Non ? Et bien Angels & Airwaves, c'est la réunion de quatre personnalités issus de ces différentes formations, dont Offspring et...Blink 182. Concrètement, c'est surtout le bébé de Tom Delonge, ex-leader des punk-poppeux ricains. Et en ce premier album, l'intéressé voit un chef d'œuvre…
  • 10000
    On m'a présenté Emanuel comme un ersatz des Deftones. On avait tort. Car si, effectivement, certains titres de ces jeunes gens du Kentucky sonnent comme nos p'tits gros préférés, Emanuel est loin de se résumer à ça. "Influencé par", oui, "copie de", non. Il y a de l'émo ici (et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *