TROLLFEST : Willkommen Folk Tell Drekka Fest

TrollfesT+++2005++Willkommen+Fo

Après In Extremo, Asmegin, Finntroll, Korpiklaani et quelques autres, c’est au tour de Trollfest de venir nous titiller les tympans et nous dégourdir les jambes au son de leur folk metal mêlant influences nationales (comme Finntroll, Trollfest est Finlandais) et black metal basique. Un peu trop de similitudes avec leurs voisins, me direz-vous ? C’est peu de le dire ! Cependant, d’après le peu qu’il m’a été donné de comprendre, Trollfest jouerait un peu plus sur le côté clown du genre que leurs compères, forcément plus graves depuis la mort d’un des leurs l’an dernier. Et à l’écoute de ce premier effort discographique, il apparaît que le groupe laisse également plus s’épancher sa soif de racines que les susdits fanatiques de Humppa. Ce qui n’est pas un mal, car si jamais Trollfest se fait remarquer et apprécier, ce sera plus pour son côté fun que pour ses compositions alliant le meilleur ( ?) des deux mondes, très moyennement convaincantes. Mais pour être honnête, l’ensemble de cet album amusera sur le moment mais ne présente pas assez de qualités pour séduire un grand public. Feu de paille au royaume des feux de Bengale ?

Site officiel

Related Posts

  • 87
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 81
    Du film de Zack Snyder, délire geek pseudo métaphysique, ce qu'on retiendra surtout, outre un goût réaffirmé pour le grand spectacle et les effets visuels tape-à-l'oeil, c'est la bande originale. Elle aussi haute en couleurs, elle se caractérise par des reprises ou remixes très cinématographiques (forcément) de tubes rock de…
    Tags: de, un, plus
  • 79
    Cortez, trio suisse, n’est pas là pour vous offrir des fleurs. Non, eux, leur genre c’est plutôt l’attaque frontale, armés jusqu’aux dents et sans laisser de répit. Les 10 titres ici présents tapent là où ça fait mal, et ne ralentissent le temps que pour repartir de plus belle. Cortez…
    Tags: de, plus, un
  • 79
    Deuxième album pour ces suisses au nom difficile, évoquant certainement la ville du siège de la Nasa ukrainienne. Car d'espace, il en est question ici. Quatre titres pour plus d'une heure de musique, c'est vous l'aurez compris un voyage au coeur du post-rock qui nous est proposé ici. Mais pas…
    Tags: de, plus, un
  • 78
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, un, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *