LE TROISIEME OEIL : Avec le coeur ou rien

3_oeil_avec_le_coeur_ou_rien_front

Et de constater que les espoirs placés dans le duo phocéen étaient fondés. Voici un très bon disque de hip-hop français. Je pourrais presque m’arrêter là tant tout est dit. Le son est clair et précis, les textes conscients et mesurés, les flows affutés sans être hardcore, les hommes droits et respectueux sans être soumis. Bon je ne parlerai pas de chef d’oeuvre, mais les productions de Jo Popo et Boss One sont assez considérables, et nul doute que le duo ne s’arrêtera pas en si bon chemin et nous délivrera dans le futur d’autres opus de plus grande qualité (et peut-être plus ouverts musicalement…). Un groupe à observer du coin de l’œil donc.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Kery James a bien changé depuis ses débuts dans Ideal J... Des épreuves, il en a connu. C'est d'ailleurs après le suicide de son meilleur ami qu'il opérera une profonde remise en question et trouvera la voie de la religion. Ce qui constitue la base de ce premier album solo,…
  • 10000
    Après un premier opus ayant fait grand bruit et remporté un franc succès tout en montrant une autre voie, les quatre fantastiques, toujours sur le créneau du métissage musical et verbal, en remettent une couche. Une de plus mais pas une de trop. "La Victoire" est un pot-pourri de rap,…
  • 10000
    Plus jeune, je partageais mon temps entre discographie "quartier sensible" et "white trash". Assassin est certainement le groupe qui me touchait le plus alors, puisque c'était l'un des rares à respecter l'esprit originel, à ne pas laisser la rage occulter le message social et la défense du libre arbitre. Alors…
  • 10000
    Avec Beat de Boul, les Sages Poètes de la Rue, en featuring ou en solo, Zoxea a toujours été respecté et écouté dans le milieu du rap français. Et pourtant, le bonhomme est plutôt du genre discret côté production discographique. C'est un animal à sang froid, prenant son temps pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *