KORPIKLAANI : Tales Along This Road

korpiklaani tales

Troisième acte pour nos amis finlandais de Korpiklaani. En quelques années, ces gusses ont développé leur folk metal et atteignent ici un degré de maîtrise impressionnant de leur art. Véritable réussite, ce « Tales Along This Road » est représentatif de ce que le groupe sait faire de mieux ; des titres où le heavy metal se conjugue au parties folk les plus dansantes, pour le plus grand bonheur de leurs fans qui ne s’attendent certainement pas à une telle progression depuis leur dernière production. Car ici, point d’à peu près ou de mariage contre-nature comme cela a pu être le cas par le passé ; tout est naturel, tout coule de source. Mieux qu’un Tanzwut, loin devant un Trollfest et même mieux loti qu’un Finntroll, Korpiklaani a su apprivoiser sa folkitude et restituer toute la magie et l’énergie que cette union laissait envisager. A acheter les yeux fermés si vous êtes adeptes du genre ou si simplement vous désirez vous initier à une musique aussi festive que metal. Excellent.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 72
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 71
    Depuis 5 albums, les suédois de Raunchy ne m'ont jamais déçu. Et pourtant, ils auraient pu : leur truc à eux, c'est de mélanger les différents sous-genre du metal, et d'essayer d'en garder le meilleur. Ainsi, on trouvera dans chaque album du combo du thrash, du death mélodique, du metal…
    Tags: de, un, plus, à, metal, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *