TOTAL CHAOS : 17 Years Of Chaos

total chaos 17 years

Le punk est un langage universel. Chaque pays, du plus petit au plus grand, génère suffisamment de frustration et de rébellion pour faire naître une formation de ce genre. C’est le cas pour le Canada, dont Total Chaos, fier représentant crêté comme il se doit, fête avec cet album-compilation ses 17 ans de carrière. Le groupe pratique un style que l’on pourrait rapprocher de The Exploited, l’élément metal légèrement atténué. Classique et énergique, le punk rock ici développé est taillé pour le pogo, et des titres de la trempe de « Riot City » ou « Gomer Pyle » sont de véritables hymnes qui donnent des fourmis dans les jambes. Vingt-cinq titres plus trois bonus qui retracent le parcours exemplaire du quintette, entre musique énervée et engagement social fort. Et nous permettent de découvrir une formation solide et efficace.

Site officiel

Related Posts

  • 78
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 75
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une
  • 71
    Du film de Zack Snyder, délire geek pseudo métaphysique, ce qu'on retiendra surtout, outre un goût réaffirmé pour le grand spectacle et les effets visuels tape-à-l'oeil, c'est la bande originale. Elle aussi haute en couleurs, elle se caractérise par des reprises ou remixes très cinématographiques (forcément) de tubes rock de…
    Tags: de, un, plus
  • 71
    Elliott Smith nous a quitté depuis quatre ans maintenant, et on en finit plus d'exhumer son cadavre et de l'agiter comme une marionnette pour glaner quelques dollars de plus. Ainsi nous donne-t-on ce "New Moon" en pâture, double-cd bourré d'inédits et de titres rares. Soit 24 titres qui nous replongent…
    Tags: de, un, titres
  • 70
    Les suisses nous reviennent après un « Eternal » qui s’orientait vers plus d’électronique et un métal plus orienté vers la lumière que leurs débuts franchement black. Et ce « Reign Of Light » confirme la donne, même si la voix de Vorph s’oriente vers plus de hargne et de martialité, ce qui handicape…
    Tags: de, un, plus, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *