BROKEN TEETH : At peace amongst chaos

brokenteeth_atpeace

Broken Teeth est un jeune groupe anglais qui pratique un style pas vraiment moderne mais efficace : le thrashcore. Assez malin pour ne pas vouloir jouer le jeu de la surenchère, Broken Teeth a apparemment privilégié le fond à la forme, ce qui n’est pas forcément un mauvais calcul. En effet, si les titres mid-tempo ne sont pas forcément les plus recherchés par les fans, l’impact de leurs riffs et leur interprétation sans faille retiendront en revanche en otage les auditeurs assez facilement. Car oui, « At peace amongst chaos », avec son air de ne pas y toucher, est un très bon disque. Classique et efficace, doté de vocaux loin d’être extravagants mais agréables puisqu’ils évitent l’irritant et le pénible sans oublier de rester «true ». Et au final, les trente petites minutes de ce premier opus paraissent plus longues, mais dans le bon sens ; rien n’y est bâclé, les titres vont à l’essentiel sans renier leur côté mélodique, se montrent belliqueux sans forcer inutilement le trait ; ces gars-là ont tout compris !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Le nom, la pochette vous semblent un peu datés ? Vous vous attendez à un bon gros disque de heavy metal à papa ? Vous vous plantez ; Bo, ok, il y a (forcément) des influences heavy ici. Mais « Built for war » se situe plutôt dans la tranche brutale du grand M. Thrashcore,…
  • 10000
    Max Cavalera aime être entouré et bien entouré. La preuve encore une fois avec le supergroupe Killer Be Killed qui, outre son illustre personne, compte en son sein des membres de Mastodon, The Dillinger Escape Plan et un ex Mars Volta. D'emblée, on pressent que tout ça va plus suinter…
  • 10000
    Max Cavalera est toujours très enthousiaste à propos de ses albums, mais ceux qui le suivent depuis quelques années ont appris à s'en méfier. J'aborde donc cet « Omen » au titre évocateur avec toute la circonspection dont je suis capable. Le premier titre, basique mais efficace, me donne assez raison ;…
  • 10000
    Si on devait décrire le terme "metal américain" en 2012, on utiliserait certainement cet album comme mètre-étalon. Puissant, groovy, brutal, efficace, un poil mélodique, et aussi un peu cliché sur les bords ; le Pantera moderne, il est ici. Qui s'en plaindra ? Lamb Of God est un tueur ;…
  • 10000
    Ah, le thrash ! Pour quelqu’un de ma génération, ce terme chatoyant est souvent synonyme de découverte du metal, d’années cheveux longs et headbanging effréné. Avec ce 4e album, les Finlandais espèrent bien remettre le genre sur les rails. Et dès les premiers titres, on est convaincu que, si cet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *