Le punk est un langage universel. Chaque pays, du plus petit au plus grand, génère suffisamment de frustration et de rébellion pour faire naître une formation de ce genre. C’est le cas pour le Canada, dont Total Chaos, fier représentant crêté comme il se doit, fête avec cet album-compilation ses 17 ans de carrière. Le groupe pratique un style que l’on pourrait rapprocher de The Exploited, l’élément metal légèrement atténué. Classique et énergique, le punk rock ici développé est taillé pour le pogo, et des titres de la trempe de « Riot City » ou « Gomer Pyle » sont de véritables hymnes qui donnent des fourmis dans les jambes. Vingt-cinq titres plus trois bonus qui retracent le parcours exemplaire du quintette, entre musique énervée et engagement social fort. Et nous permettent de découvrir une formation solide et efficace.
Related Posts
- 78J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
- 75Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…