THYLACINE : Roads vol.2

Il y a presque tout pile un an, je finissais ma chronique du premier volume de ce voyage musical du français Thylacine par le vœu d’en découvrir la suite le plus tôt possible. Mais maintenant que la voici parvenue à mes oreilles, je ne peux vous masquer mon désarroi. Non pas que cette suite soit mauvaise, loin s’en faut. Elle est même hautement recommandable, autant pour ceux qui ont adoré le premier opus que pour ceux qui ont fait l’impasse dessus mais désirent trouver un disque qui marie à la fois l’electronica, le trip hop, le jazz et quelque chose d’encore plus exploratoire et expérimental. Alors pourquoi suis-je déçu ? Parce que cette nouvelle étape est une simple halte. Quatre titres, certes très réussis, mais c’est tout. Encore une fois, Thylacine parvient à unir rythmes très electro et mélodies rêveuses, analogique et organique, et si les titres correspondent en tout point à ce qu’on pouvait en attendre sans aller beaucoup plus loin, on reste scotchés de bout en bout. Beau.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Le thylacine est un loup de Tasmanie. A priori pas de rapport avec un compositeur de musique électronique. Et pourtant, c’est le nom qu’a choisi William Rezé pour sortir ses productions. Et ça n’est pas si incohérent que ça ; après tout, ça rappelle la notion de voyage qui est au…
    Tags: thylacine, a, vol, titres, electro, trip, hop
  • 10000
    Quand on prend pour référence un film de Kubrick pour s’identifier et asseoir sa carrière, c’est qu’on a déjà pas mal le goût de l’aventure. Alors même sans connaître le style pratiqué par Monolithe Noir, on se doute que… eh bien, justement, le style ne sera pas forcément aisé à…
    Tags: on, a, ne, beaucoup, electro, ambiant, trip, hop, reste, qu
  • 10000
    S’il était en France, il échapperait à la réforme des retraites ; Hior Chronik, c’est George Papadopoulos, né en 1974 à Athènes (et depuis exilé à Berlin). Le monsieur est un vrai passionné de musique, et a toujours voulu en faire son métier ; ayant oeuvré en radio puis au sein de…
    Tags: a, on, voyage, quatre, disque, ne, https://open.spotify.com/album, instagram, facebook, d'en
  • 10000
    L'occasion de découvrir une nouvelle formation de dark jazz ne se présente pas tous les jours. Pour tout dire, à part Bohren & der Club Of Gore et The Kilimandjaro Darkjazz Ensemble, je ne connais aucun autre prétendant au trône d'hériter d'Angelo Badalamenti. Pour ceux qui ne seraient pas au…
    Tags: ne, jazz
  • 10000
    Amon Tobin a, au cours des années, tout fait pour se distinguer de la horde d’artistes electro glitch apparus en même temps que lui ou Aphex Twin, ou dans leur sillage en tout cas. Et il l’a fait en complexifiant de plus en plus ses structures, en cherchant le point…
    Tags: plus, a, on, y, point, loin, reste, in, qu, electro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *