THROWING SNOW : Dragons

En 2018, je goûtais de nouveau à Throwing Snow et son electro acide et mutante, après un « Embers » bien prometteur quelques temps plus tôt. J’en avais gardé un bon souvenir, puisque voir le nom du projet anglais sur une liste de sorties m’a fait tiquer. Mais honnêtement, je suis entré ici comme dans une boîte de chocolats, sans savoir sur quoi j’allais tomber, juste que ça risquait de tomber juste. Parce que je sais que l’homme derrière Throwing Snow, Ross Tones, prend un plaisir non dissimulé à étudier la musique aussi bien que l’univers, et aime mettre à profit ses études pour nourrir son art et l’amener sur d’autres rives, le faire passer par d’autres portes et portails. Sur ce nouvel album, il a souhaité mixer à son electro de vrais instruments, variés, anciens, rares, pour donner un nouvel élan à sa musique. Et on s’aperçoit vite que les aspects les plus rythmiques, lancinants et acides se marient parfaitement aux sonorités plus ancestrales des nouveaux jouets de Mr Tones. A tel point qu’il est parfois compliqué de déterminer quel outil fait quel type de son. Mais c’est l’idée, et au bout du compte ça n’a pas grande importance ; quand l’hybridation est aussi parfaite, c’est que la réussite est au rendez-vous ; Throwing Snow est parvenu à créer une musique intemporelle, faite de vibrations ethniques et de circuits sous-cutanés, une créature cybernétique qui aurait intégré le savoir et la sagesse du monde des hommes pour faire évoluer et perdurer l’espèce sous une autre forme. « Dragons » est de fait une très bonne surprise, et va bien au-delà de ce que j’en attendais.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    La preuve que Bristol n’accouche pas en rayon electro que de formations au spleen contagieux, la voilà. Throwing Snow fait, lui,dans l’electro turbulente et obsédante. « Simmer »,qui ouvre le bal, a quelque chose de trance dans l’adn. Sa ligne mélodique minimaliste vous restera longtemps en tête, même si ça n’est pas…
    Tags: plus, n, l, d, throwing, electro, aux, snow, embers, bien
  • 10000
    Lorsqu’il se décrit comme pratiquant du « funk industriel », Dead Fader ne semble pas avoir les tympans en face des trous, ou alors une conception toute personnelle du funk. Car si vous cherchez un ersatz de Daft Punk version underground, vous ne frappez même pas à la mauvaise porte, mais carrément…
    Tags: plus, ne, a, d, on, l, electro, sais, bonne, qu
  • 10000
    RIVAL CONSOLES : ArticulationEn 2015, je faisais la connaissance de Rival Consoles et son electro ambiant glacé. « Howl » m'avait à l'époque charmé plus que séduit, mais m'avait laissé une très bonne impression. Hélas pas assez mémorable pour suivre l'artiste dans toutes ses pérégrinations, puisque j'ai déjà raté deux de ses sorties les plus…
    Tags: plus, suis, se, electro, a, m, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, quelques
  • 10000
    Après le « 1979 » sorti il y a deux ans, je ne pensais pas que Deru me referait le coup de la sortie passée inaperçue. Raté. Ce disque est même sorti fin d’année dernière, c’est dire si le bonhomme a été vite inspiré. Et pour tout dire, étant donné la noirceur…
    Tags: a, l, d, m, plus, c, ne, electronica
  • 10000
    Moi qui suis loin d’être immergé dans la culture electro, je découvre juste Djedjotronic avec ce disque, après quelques titres et ep parus chez Boys Noize. L’auteur est, encore, un ex musicien indie qui a lâché la guitare pour les machines. Un profil qui le fait conjuguer des rythmes obsédants…
    Tags: d, l, electro, a, musique, bien, album, n, autres, quelques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *