On a apprécié les Hoosiers en 2007 pour leur science de la pop song simple et fun. De single dévastateur, il en est question ici aussi, avec un « Choices » juste énorme mais très rétro. Placé en début de parcours, il introduit de fort belle manière un deuxième album fort attendu. « Bumpy Ride » enfonce le clou, et vient confirmer le fait qu’il ne s’agit pas d’une extravagance trendy ; « The Illusion Of Safety » est eighties en diable. Dommage d’ailleurs de se frotter à un genre balisé par 60% des groupes actuels, pou ne pas lui apporter plus de personnalité que ça… Car oui, ce deuxième album, sorti de quelques grandes réussites (le déjà cité single, ainsi que « Who Said Anything », « Giddy Up » et un « Little Brutes » plus intimiste) est assez décevant. La faute à un changement de cap trop prévisible, et qui casse les pattes de la fraîcheur affichée par le groupe il y a trois ans. Si objectivement, le tout s’écoute facilement, ça reste hélas un album de circonstance plutôt qu’un classique immédiat.
The Hoosiers : Choices
The Hoosiers : Bumpy ride
Related Posts
- 10000The Hoosiers, c'est tout d'abord un single imparable, "Worried About Ray", ou la pop sautillante et la voix typique d'Irwin Sparkes (entre Mika et Jeff Buckley, pour schématiser) s'allient pour imprégner durablement le cortex de ses auditeurs d'une mélodie simple et efficace. Un genre défini par le groupe comme "odd…
- 10000Venu de nulle part, le premier album de Puggy m'avait percuté et conquis, avec sa pop simple et accrocheuse. Par contre, il était tombé en panne pas longtemps après, puisque sa popularité est inversement proportionnelle au bonheur qu'il m'a procuré. Dommage. Aujourd'hui, à l'heure où débarque son successeur, j'espère que…
- 10000Empruntant autant au rock qu’à des genres plus teintés d’électronique, dansant et pêchu comme le suggère le titre de son premier album, Nu n’est certes pas là pour révolutionner la planète mais pourrait bien être un carton monstrueux si sa maison de disque fait ce qu’il faut pour. Un mélange…
- 10000Certains groupes n'ambitionnent rien de plus que de faire de la bonne musique, juste celle qui leur plaît. We Are Scientists est incontestablement de ceux-là. Prenez un titre comme "Dumb luck" par exemple. Excellent, accrocheur, mais sacrément classique. Comme son nom ne l'indique pas, We Are Scientists pratique un pop…