THE DO : A Mouthful

THE DO : A Mouthful

Sur la foi d’un single il est vrai fort plaisant (« On My Shoulders »), The Do a créé autour de ce premier album un buzz que beaucoup jalouseraient. L’heure est venue de savoir si les qualités musicales du groupe sont à la hauteur des espoirs placées en eux. Et bonne nouvelle, on se rend très vite compte que le talent et la richesse musicale sont au rendez-vous. Pensez donc ; on s’attendait un un pop / folk mélancolique, et nous voici avec un groupe protéiforme, jouant la diversité, passant d’un hip hop foutraque à une chanson pop classique, de rythmes extraterrestres à un folk pas si classique que ça. Le tout porté par la voix touchante d’Olivia, chanteuse franco-finlandaise (et O de DO) dont l’organe se frotte à toutes les pentes avec un bonheur égal. Le tout concourt à faire de « A Mouthful » un album fort recommandable et frais, une réussite incontestable dans un genre qui reste à définir.

Paroles de l’album

Site officiel

The Do : At last

The do : On my shoulders

Related Posts

  • 10000
    Après un premier album hors-normes unanimement salué par la critique, annoncé par un single imparable (« On My Shoulders »), les franco-finlandais de The Do nous reviennent avec un deuxième album bien différent, mais tout aussi intéressant. Tout commence par un « Dust It Off » aérien. « The Wicked And The Blind », voyage rythmé…
  • 10000
    Il faut bien l'avouer, dans le petit monde fabuleux du trip-hop, la France n'a jamais été en odeur de sainteté. Mais voici que l'on nous annonce une formation tricolore « dans la veine de Portishead, Massive Attack et Morcheeba » dénommée Nud. Bien, bien…Prêtons-y donc une oreille attentive. A première…
  • 10000
    Derrière ce nom rigolo se cache un duo lillois qui définit sa musique comme du « rock augmenté ». Un nom bien énigmatique pour dire que « Singularity », sorti sur Atypeek Music (ben tiens) est un joyeux bordel. D'ailleurs, si on devait le définir finement, on serait bien embêtés. Rock fusion, c'est peut-être…
  • 10000
    Eh oui, moi aussi j'ai craqué. Mais bon, en même temps, comment résister ? Trois têtes chercheuses de la musique qui s'unissent sur l'un des labels qui transpire le plus la créativité débridée pour proposer une musique forcément hybride entre hip hop, pop et rock fusion... De quoi donner le tournis…
  • 10000
    Depuis des années qu’il nous en parle, Peeping Tom, ci-devant « projet radio-friendly » de monsieur Patton, débarque enfin dans les bacs de notre disquaire préféré. Un petit rappel ; il y a deux ou trois ans, Peeping Tom devait ressembler à « un mélange entre No Doubt et du punk rock » selon le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *