THE BETHS : Jump rope gazers

En 2018, je découvrais avec joie le premier album des Beths, disque powerpop simple et direct, assez parfait pour l’été. Deux ans plus tard, le groupe néo zélandais remet le couvert… et confirme tout le bien qu’on pouvait penser de lui. Il faut dire qu’entre-temps, le groupe a été adoubé par ses héros des années 90, qui les ont amenés avec eux sur les routes ; ainsi, les fans de Weezer, des Pixies ou des Breeders ont pu à leur tour découvrir cet excellente formation et leur musique pétillante et sans prise de tête, jolie relecture d’un Fountains Of Wayne avec des riffs un peu plus nerveux et un feeling plus indie rock. Fort de ces expériences récentes et d’une passion pour le genre jamais remis en question, The Beths nous propose un deuxième album exemplaire. Bien sûr, les différences ne sont pas énormes entre ce « Jump rope gazers » et son prédécesseur, mais à vrai dire, c’est tout ce qu’on espérait ; que la magie qui nous avait conquis sur le disque précédent puisse à nouveau nous envahir avec la même fougue et le même résultat. Et c’est le cas. Ce disque est, encore une fois, une pure réussite. Et si son caractère frais et sans prise de tête peut le faire ressembler à un instantané, un disque estival, passager, je vous garantis que son grand-frère se déguste aussi bien quelque mois plus tard. Et aucune raison pour qu’il n’en soit pas de même ici !

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les quatre membres des Beths se sont rencontrés sur les bancs de la fac d’Auckland alors qu’ils étudiaient le jazz. Et devinez ce qu’ils ont eu envie de faire suite à ça ? Ben monter un groupe de powerpop pardi ! Attendez, quoi !? Ben oui. Bon, j’aurai pu chercher à investiguer sur…
    Tags: se, beths, the, ont, paroles, découvrir, faire, disque, album, pop
  • 10000
    A l'écoute de ce deuxième volume des aventures de l'australienne Ali Barter, je me suis demandé si je m'étais déjà demandé avant ce à quoi ressemblerait la rencontre entre Weezer et (la voix, au moins) de No Doubt. Non, jamais. Et pourtant, c'est bien à ça que j'ai l'impression d'avoir…
    Tags: disque, jamais, bien, fort, l'album, paroles, facebook, https://open.spotify.com/album, c'est, weezer
  • 10000
    Ma dernière rencontre avec les rigolos de Dude York était un peu biaisée ; il s'agissait d'un disque de compositions originales, certes, mais...de noël ! J'avais tout de même capté le potentiel du groupe, capable de pondre de chouettes titres entre pop punk et powerpop. Et vous savez quoi ? C'est exactement ce…
    Tags: plus, d'un, c'est, disque, se, l'album, paroles, facebook, https://open.spotify.com/album, ne
  • 10000
    En 2017, je risquais un œil curieux au-dessus de l’épaule d’Alex Lahey, découvrant alors ses angoisses et interrogations transcrites dans les paroles d’une powerpop / indie pop ni trop musclée ni trop geignarde. Deux ans ont passé, deux ans qui ont permis à Alex de s’approcher un peu plus de…
    Tags: plus, ont, ans, pop, indie, powerpop, paroles, se, of, the
  • 10000
    10 titres, 14 minutes. Et je ne vous présente ni un disque de punk, ni de grindcore. C’est dingue non ? Bordel, mais qui va acheter un disque de 14 minutes ? C’est, en substance, ma première pensée. Mais cette première pensée s’est vite envolée. Parce qu’en même temps qu’elle se formait…
    Tags: album, se, disque, the, a, weezer, entre, quelque, puisse, excellente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *