Que nous réservent les Beths pour ce troisième album ? Entre les deux premiers, il faut le dire, peu de changements sont intervenus, et j’y ai retrouvé une powerpop catchy et indie à la fois, créant une belle nuance entre la voix douce et fraîche d’Elizabeth Stokes et des guitares crunchy. Je ne sais pas trop ce que j’attendais de ce nouvel opus en fait : la même chose ? Oui, un peu, comme la plupart du temps en territoire powerpop. Mais ici, les guitares sont plus « disséminées » ; le groupe ralentit bien plus souvent le rythme, et s’oriente vers un style plus pop. Est-ce décevant ? Oui et non. Oui, car je m’étais attaché au style certes bien connus mais tellement agréable du combo. Non, car finalement, le glissement n’est pas si important (il n’y a guère que « 2am » qui soit vraiment calme), et le côté estival reste très présent sur « Expert in a dying field ». Il semble que cet album soit le plus personnel du groupe, et il paraît normal qu’un tel effort ait pour conséquence des ambiances plus intimistes. En fait, The Beths ajoute juste ici une corde à son arc, et pousse ses auditeurs à grandir avec lui. Sont-ils prêts à ça, là est la question. Pour l’instant et sur ce terrain, je n’ai aucun mal à les suivre. Par la suite, s’ils continuent à arpenter des sentiers plus calmes, il sera temps de se reposer la question !
Related Posts
- 10000En 2018, je découvrais avec joie le premier album des Beths, disque powerpop simple et direct, assez parfait pour l'été. Deux ans plus tard, le groupe néo zélandais remet le couvert... et confirme tout le bien qu'on pouvait penser de lui. Il faut dire qu'entre-temps, le groupe a été adoubé…
- 10000Les quatre membres des Beths se sont rencontrés sur les bancs de la fac d’Auckland alors qu’ils étudiaient le jazz. Et devinez ce qu’ils ont eu envie de faire suite à ça ? Ben monter un groupe de powerpop pardi ! Attendez, quoi !? Ben oui. Bon, j’aurai pu chercher à investiguer sur…
- 10000En 2019, je tombais par hasard sur « New songs for old problems », un ep que les australiens Middle Kids ont posé là pour faire patienter celles et ceux qui les avaient repéré à la sortie de leur premier album en 2018. En six titres, le groupe avait réussi à me…
- 10000Palehound est un trio de Boston mené par Ellen Kempner, qui l’envisageait à ses débuts comme un projet solo. Ce deuxième album sous la configuration actuelle prouve au moins qu’elle y a trouvé à la fois un équilibre et une atèle pour sa créativité. Palehound n’est pas un nom très…
- 10000En 2019, « Mint » créait la surprise par la propension de son autrice à passer d'un micro-style à un autre, au sein d'un univers dont on percevait assez rapidement les limites, mais qu'on acceptait tel quel devant ce qu'il est évident de considérer comme du talent de la part de la…