Le New Jersey a fait un bout de chemin depuis John Bongiovi. En fait, Teenage Halloween fourbit ses armes depuis 2004 quelque part vers Asbury Park au travers d’un emo / powerpop / punk qui semble chercher le juste milieu entre les différents styles, en dosant parfaitement les mélodies accrocheuses de la pop, le riffing énergique du punk et la force de l’émo. « Till you return » est le deuxième opus du groupe, et si sa durée laisse un peu à désirer (30 minutes à peine), le contenu est impressionnant. Pas de remplissage ici, chaque titre est une merveille d’efficacité et tourne comme une horloge suisse. Bien sûr, on ne va pas chercher ici ce qu’il n’y a pas. La formule est rodée, tellement même qu’on a l’impression de la connaître par cœur. Mais ce n’est pas grave : impossible de résister à la conviction et la volonté de Teenage Halloween. Comme quoi, on a beau être préparé à quelque chose, on peut toujours tomber dans le piège. Mais qu’est-ce que c’est bon parfois !
Related Posts
- 10000Le duo The Front Bottoms a toujours eu un fond punk, qu’il l’exprime dans sa musique ou pas. De par son nom d’abord, et sa façon de l’assumer, mais aussi de par sa façon de faire de la musique ; on fait ce qu’on veut, et si t’aimes pas, tu vas…
- 10000En 2021, « Huffy » s’orientait vers un style toujours aussi intéressant mais plus catchy. Les aspects rock étant encore bien présents dans la musique des américains, je ne trouvais pas à me plaindre. J’avoue que, l’expérience de glissements similaires en tête, j’avais peur, avant de lancer « Lobes », que We Are Scientists…
- 10000Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
- 10000Chris Farren est un artiste qui vient de la scène indie rock et punk américain. « Doom singer » est son cinquième album solo, et pourrait être décrit comme un mélange entre powerpop et indie pop. Et apparemment, pourrait être considéré comme le meilleur. Pourquoi ? En partie parce qu’il a été bien…
- 10000Que nous réservent les Beths pour ce troisième album ? Entre les deux premiers, il faut le dire, peu de changements sont intervenus, et j'y ai retrouvé une powerpop catchy et indie à la fois, créant une belle nuance entre la voix douce et fraîche d'Elizabeth Stokes et des guitares crunchy.…