SUPER, Didier : Ben quoi ?

didier super ben quoi

Passée la déception du deuxième album en forme d’arnaque commerciale en bonne et due forme (annoncée en interview bien avant sa sortie), il est temps de se pencher sur cette troisième « œuvre » de l’agitateur douaisien. On y retrouvera quelques titres déjà connus mais réorchestrés (« Comme un enfant au Brésil », « Petit anarchiste » et « Je veux être une star »), et seize autres chansons d’une grande poésie, comme à l’accoutumée. On notera cette fois l’effort qui a été fait par Didier concernant la diversité musicale de l’album, même si celui-ci reste à dominante rock / punk. Côté paroles, Didier continue d’égratigner tout ce qui passe à sa portée : les femmes, les enfants, les chômeurs, les politiques (« Le nouveau président », très bien vu), la société de consommation… Le disque se partage entre enregistrements studios et live, et on a alors un aperçu de la puissance du show Superien. Que dire de plus ? Les fans adoreront, et les autres sont de toute façon déjà loin de cette phrase ! 

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Passée la déception du deuxième album en forme d'arnaque commerciale en bonne et due forme (annoncée en interview bien avant sa sortie), il est temps de se pencher sur cette troisième « œuvre » de l'agitateur douaisien. On y retrouvera quelques titres déjà connus mais réorchestrés (« Comme un enfant au Brésil », « Petit…
  • 10000
    Amis et amants du mauvais goût et du troisième degré, chez vous Didier Super sera bientôt plus populaire que Jésus Christ. Le douaisien est bien décidé à redorer le blason du petit peuple, celui qui refait le monde à coup de lapalissades au café des sports et qui ne perd…
  • 10000
    Amis du bon goût, bonsoir. Le Comte du Cul s'acharne depuis 2001 à inculquer aux enfants des vérités pas forcément bonnes à dire, à compter à son public des histoires absurdes et cruelles. Ici nous parlons du premier album du bonhomme, où l'influence principale du Comte, à savoir Blair, dégueule…
  • 10000
      Troisième album "officiel" (si on ne compte pas les deux autoproduits), et avant-dernier avant de le départ d'Ivan Callot, leader et chanteur du groupe, pour d'autres aventures (depuis, un album solo un autre en préparation et surtout le groupe Les Rois de la Suède), « Picardia Independenza » cristallise tout ce…
  • 10000
    Depuis 2007 et le départ d'Ivan Callot, membre originel et fondateur de la joyeuse troupe (depuis chez les Rois de la Suède), j'avoue que la perspective d'une sortie d'album des Fatals Picards m'excite beaucoup moins. Il faut dire que le côté complètement délirant et décalé du groupe est peu à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *