Timothy Showalter, le barbu derrière Strand Of Oaks, a quelque peu écorché son disque précédent, « Heal ». bon, c’est sûr, c’est sain, et même naturel d’évoluer, de voir le futur meilleur et plus beau que le passé. Mais ça me pose quand même problème, dans le sens où c’est par celui-là que j’ai fait connaissance avec le bonhomme, et que j’ai beaucoup aimé le disque. Heureusement, mes craintes au démarrage de « Hard love » s’envolent rapidement. Oui, ce disque s’avère globalement plus lumineux que son prédécesseur, mais on y retrouve tout de même des éléments analogues, une énergie rock brute, une sensibilité folk mal dissimulée, et on devine le temps pluvieux derrière les éclaircies. Bref, si changement il y a, et on laissera Timothy s’en persuader autant qu’il veut, celui-ci reste, hum, maîtrisé dirons-nous. Ce qui est certain en revanche, c’est que « Hard love » a un côté classic rock plus marqué, qui apporte une authenticité, une patte qui le rend encore plus attachant. « Hard love » est donc encore une fois une réussite. Ce mec est fort !
Strand Of Oaks : Radio kids
Strand Of Oaks : Rest of it
Related Posts
- 10000Jusqu'ici chantre d'une folk dépouillée finalement très américaine, Timothy Shoewalter, grand chef barbu derrière Strand Of Oaks, verse pour ce quatrième album dans le gros rock écorché et épique, autre penchant de la musique made in USA. Et quand il le fait, il ne fait pas semblant ; on en…
- 10000Lui, je ne l'ai pas vu arriver. De son angleterre natale, Saint Leonard nous envoie un premier album sympathique aux confins du rock retro et du rock indé. Les influences et époques s'entrechoquent, la voix très légèrement éraillée et pleine de charme de l'auteur se charge de lier le tout.…
- 10000Miranda Lee Richards n'a jamais fait partie jusqu'à présent de mon spectre musical. Parce que la dame s'est principalement fait connaître par le biais de ses collaborations avec Brian Jonestown Massacre, dont je n'ai jamais vraiment exploré l'univers. Et que si cet album est sa troisième œuvre en solo, les…
- 10000Cris Luna promène sa carcasse depuis quelques années du côté de la Lorraine en composant des titres rock lorgnant autant du côté des racines du bonhomme, à savoir un hard rock / heavy metal des familles, et un rock alternatif un peu plus actuel (genre 10-15 ans de plus, mais…
- 10000La roue musicale tourne. Notre époque est plus sujette au revival qu'à la création. Signe des temps ? Bref. Elephant Stone, les clients du jour, revisitent depuis leurs débuts le rock psyché. Comme tant d'autres, oui. Mais eux ont rapidement pris un tournant electro-pop sans renier leurs bases. Et ça, ça…