SPC ECO : Anomalies

SPCECO-Anomalies1500x

Dean Garcia est un musicien anglais, assez doué pour avoir été impliqué dans quelques bons coups (Curve, Eurythmics en tant que musicien live, plein d’autres dont Tom Petty comme musicien de session, et une flopée d’autres formations plus confidentielles comme membre permanent). Autant dire qu’il a une certaine expérience, autant dans la composition, la vie en groupe que la production et la restitution live : un atout considérable qu’il met à profit au sein de son bébé SPC ECO (prononcez Space Echo), entité pop indie / trip hop où il laisse sa soif d’ambiances gothiques et les voix féminines s’épancher. Mais malin, il a confié le chant à sa fille : ça évite quelques soucis relationnels. Côté musique donc, on retrouve une ambiance très proche de celle des chansons de Curve, mais avec un feeling beaucoup plus electro et moins d’exubérance dans les lignes vocales, se rapprochant plus du trip-hop bristolien des années 2000, même si le combo est catalogué shoegaze. Bref, c’est magnifique, nébuleux, parfaitement mélodique et un poil rétro. Chaque titre est une réussite, et on passe un très bon moment avec ce, oula, huitième album si je compte bien. La voix de Rose Berlin est toujours d’une pureté exceptionnelle, et par bonheur ne fait l’objet d’aucun triturage trop évident. « Anomalies » étant très homogène, 30 secondes suffiront à vous en faire une opinion. Plongez donc dans cet océan de spleen !

Paroles de l’album

Site officiel

SPC ECO : Think twice

Related Posts

  • 10000
    Entre la Suède et le Danemark, un trio mixte sort en toute discrétion son deuxième album, sur un label très discret lui aussi (Boogiepost recordings, inconnu pour moi). Si aujourd'hui je vous parle de ce trio, si j'expose à vos tympans délicats sa musique, c'est bien entendu qu'il y a…
  • 10000
    L'occasion de découvrir une nouvelle formation de dark jazz ne se présente pas tous les jours. Pour tout dire, à part Bohren & der Club Of Gore et The Kilimandjaro Darkjazz Ensemble, je ne connais aucun autre prétendant au trône d'hériter d'Angelo Badalamenti. Pour ceux qui ne seraient pas au…
  • 10000
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
  • 10000
    Un album de reprises a déjà pas mal de chances de me plaire, au moins partiellement. Un album de reprises thématique va encore plus titiller ma curiosité. Alors un album de reprises thématique autour de classiques du trip-hop ? J'achète ! Et encore, je ne vous ai pas tout dit. Bristol n'est…
  • 10000
    Les combos suisses donnant dans le trip-hop ne courent pas les rues ; voici la première bonne raison de vous intéresser à Len Sander. La deuxième, c'est que « Phantom garden », le premier album des zurichois, est très bon. Ah, là, je sens que j'ai un peu plus piqué votre curiosité ! Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *