SMOKING POPES : At Metro

smoking popes at metro

Les Smoking Popes sont apparemment un groupe culte de rock indé ricain, révéré par des formations emo comme Fall Out Boy ou Alkaline Trio. Dans la bio, il y a aussi une citation de Morrissey. Et je dois dire que la voix de Josh Caterer, ci-devant frontman et guitariste-compositeur du quatuor, me fait étrangement penser à celle de l’ex-leader des Smiths. Ah, les Smiths ! Groupe pop ultime et d’une classe intemporelle pour les uns, formidable métaphore musicale de l’ennui profond pour moi ! Attention, les Smoking Popes sont tout de même beaucoup plus pêchus que le flegmatique gay culte. Et pourtant je sens très vite poindre en moi une lassitude certaine après les deux premiers titres, jamais démentie tout au long de ce live de retrouvailles. Alors certes, je ne peux juger de l’interprétation du répertoire d’un groupe que je ne connaissais pas il y a encore deux jours, mais je peux affirmer haut et fort que le rock indé des Popes a pris un coup de vieux, et aura du mal à retrouver un public autre que ses die-hard fans. A bon entendeur…

Site officiel

Related Posts

  • 74
    L'impact de Dan Swano sur la production metal scandinave est énorme, c'est un fait. Mais non content d'être un grand producteur, celui-ci excelle également dans la composition, autant en solo qu'en groupe ; Edge Of Sanity, Nightingale, le projet Moontower, Bloodbath...Tiens, restez sur le territoire de ces derniers, et vous…
    Tags: de, un, une
  • 73
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un
  • 72
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 70
    Alcest, c'est Neige, un garçon pour qui le black metal a toujours été un matériau de base et non une fin en soi. Parti du black metal donc, Alcest a façonné un monde vaporeux et mélancolique nourri d'influences diverses, et s'éloignant de plus en plus du métal, pour atteindre une…
    Tags: de, une, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *