SLAUGHTER THE GIANT : Depravity

La belgique est un tout petit pays certes, mais on ne cesse d’y découvrir des trésors musicaux, et ce dans tous les domaines. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas d’un groupe qui a décidé de rendre hommage à sa manière au death metal mélodique avec lequel ses membres ont probablement vibré dans leurs (plus) jeunes années. Enfin, pas que. C’est vrai, on évoque At The Gates dans la bio, et il y a de ça. Mais on évoque aussi Fleshgod Apocalypse, et on retrouve bien ici le côté orchestral. Par contre, pour le côté death progressif annoncé, on repassera. Ce qui n’empêche ce premier album de se montrer plus que bon. Sauvage, intense, sans pitié, chargé jusqu’à la garde de riffs qui tabassent, saupoudré d’influences black, il est vraiment dur de résister à un tel opus. Alors oui, l’originalité n’est pas toujours au rendez-vous, on ne va pas se le cacher, et puis c’est court, une demi-heure, mais ça reste une bonne grosse réussite, et il serait dommage de s’en priver.

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Oh non, encore un groupe de death progressif ? Oui, c'est vrai, Wrath Of The Nebula en respecte bien le cahier des charges, et déploie même un thème science-fiction qui s'y rapporte : celle d'une race extraterrestre géante qui a créé la vie sur terre il y a des millions d'années avant…
    Tags: the, plus, c'est, symphonique, a, death, oui, progressif, metal, hard
  • 10000
    Aephanemer est un quatuor français formé en 2013 à Toulouse, et dont « A dream of wilderness » est le troisième album. Le groupe se distingue depuis ses débuts au sein d’un death metal mélodique à teneur symphonique et épique. Je n’ai jamais eu l’occasion de goûter à sa mixture, en grande…
    Tags: a, death, vraiment, plus, mélodique, reste, groupe, se, facebook, y
  • 10000
    L'Italie fait partie de ces pays dont on attend pas forcément des merveilles en rayon metal extrême, mais qui nous surprend une fois de temps en temps avec un groupe vraiment balèze. Et incontestablement, Fleshgod Apocalypse fait partie de ces surprises qui marquent. En 2013, il avait déjà impressionné avec…
    Tags: bien, metal, plus, vraiment, apocalypse, fleshgod, death, album, oui, ne
  • 10000
    Les australiens avaient déjà titillé mon oreille à quelques reprises dans le passé, mais n’avaient pas su concrétiser tout à fait mes attentes, la faute à un style un peu trop timoré. Et je les avais, comme beaucoup certainement, jugés un peu trop vite, les croyant peu capables de remonter…
    Tags: plus, death, on, se, groupe, ne, black, album, probablement, cas
  • 10000
    Auteur d’un premier album remarqué dont je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’écouter une seule note, Bleeding Gods a été remarqué un peu partout et a donc l’occasion de remettre le couvert cette année pour un disque toujours marqué d’une forte empreinte death, mais allant également puiser dans le thrash,…
    Tags: death, ne, se, a, riffs, apocalypse, fleshgod, coup, bien, toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *