IGGY POP : Every loser

On aurait pu croire, assez facilement d’ailleurs, Iggy Pop perdu pour la cause. Oubliées les frasques de sa jeunesse, les titres explosifs des Stooges, les glorieux titres de sa carrière solo, tout ça enterré par des albums crooner qui lui auraient fait dresser les cheveux en 1969. Et oui, bien sûr, je sais qu’il y a eu aussi la tentative de réhabilitation par le biais d’une association de malfaiteurs avec Josh Homme en 2016, mais même là, la fièvre rock était tout de même diluée dans la camomille. Et bien l’iguane en a apparemment eu marre de végéter au sein d’albums inspirés par la chanson française, le jazz ou l’ambiant. C’est en tout cas ce qu’on comprend sur la terrible et pop punk « Frenzy » sur laquelle il ne mache pas ses mots : «Got a dick and two balls, that’s more than you all ». Malheureusement, « Strung out Johnny » descend d’un cran, mais ça reste acceptable, assez proche des titres des eighties. Bon, une fois parvenu à « New Atlantis », je trouve le temps un peu long : celui-ci est un peu trop sage pour moi, avec une omniprésence de chant parlé. Heureusement, « Modern day ripper » nous remet un coup de rock n’ roll, même si le titre reste un peu trop téléphoné à mon goût. « Morning show » est assez calme mais bien plus convaincante. Une interlude plus tard, « Neo punk » remet un coup de pression, mais sans grand panache. « All the way down » ne décevra ni n’affolera les foules. La rythmique de « Comments » me rappelle la période « China girl » et le titre est pas mal. Une autre interlude passée, « The regency » met fin à la séance de manière assez sympathique bien que je trouve que le couplet et le refrain inégaux. Bilan assez positif donc, même si on aimerait un coup d’éclat de la part du héros du punk !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Je suis de ceux qui ont regardé de haut l'iguane suite à ses derniers albums. Des œuvres qui ne pouvaient pas être considérées comme complètement mauvaises, mais qui décevaient ceux qui pensaient y puiser ce qu'ils ne contenaient pas ; du rock. Là, avec dans ses bagages Josh Homme, il est…
    Tags: homme, josh, pop, on, oui, rock, lui, c'est, titres, titre
  • 10000
    Si on m'avait dit il y a quinze ans que j'entendrais Iggy Pop chanter « Les Feuilles Mortes », j'aurais certainement hésité entre éclater de rire et trembler de peur. Je ne sais donc que penser et comment réagir à ce « Préliminaires » encore plus posé et « chanson » que « Avenue B » sorti il…
    Tags: on, iggy, y, mal, rock, ne, temps, pop, titres, bien
  • 10000
    Kevin K, pour les nombreux lecteurs qui ne le connaissent pas encore, est un vieux punk avec derrière lui 30 ans de musique. 30 ans au cours desquels il a pu croiser et côtoyer les Ramones, les New York Dolls, Johnny Thunders, les Dead Boys, faire partie du groupe maison…
    Tags: rock, punk, pop
  • 10000
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…
    Tags: punk, plus, rock, than
  • 10000
    Pas une nouveauté à proprement parler, puisqu'il était déjà sorti dans une relative confidentialité sur un autre label et sous un autre titre (« Dark black make-up »), « Delicious rock noise » est tout de même un cas intéressant. D'abord, il s'agit d'un premier album d'un groupe garage-punk. Vous pouvez y aller, je…
    Tags: rock, on, d'un, titres, punk, a, ne, assez, d'ailleurs, paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *