J’ai peu de renseignements sur Skye Wallace, hormis le fait qu’elle soit canadienne, de Toronto, et que ce « Terribly good » soit son cinquième album. J’entre donc ici un peu à tâtons. La dame est guitariste, aime les sonorités rock voir indie rock mais aussi le format pop et inclut là-dedans des influences assez folk rock. Le tout donne un mélange vraiment agréable et accrocheur dès le premier titre « Tooth and nail ». Avec son riff bien senti et son refrain qu’on a envie de chanter, sa position est parfaite. « The doubt » est bien plus powerpop, sympathique mais pas inoubliable. « Everything is fine » suit la même voie, avec un côté plus mid-tempo et nostalgique. « Truth be told » se fait plus rock et catchy. « Phantom limb » ressort un riff bien crunchy et nineties qui sonne vraiment bien. « Keeper » est une ballade mélancolique un peu trop classique. « You left » se situe entre les deux ambiances, à la fois très pop et assez rock. Enfin, « Tear a piece (bite me) » commence par se la jouer « Seven nation army » avant de virer vers quelque chose de plus proche des Vines. Alors, porte-t-il bien son nom ce « Terribly good » ? Pas complètement. Il aurait pu selon moi être plus marquant ne serait-ce qu’en ajoutant un ou deux titres rehaussant le tempo en milieu de parcours, ou au contraire en agençant différemment l’ensemble pour mettre en place une progression. Dans l’état, ça reste un bon petit disque de saison, avec quelques coups d’éclat qui feront (éventuellement) retenir le nom de sa créatrice.
Related Posts
- 10000En 2019, « Mint » créait la surprise par la propension de son autrice à passer d'un micro-style à un autre, au sein d'un univers dont on percevait assez rapidement les limites, mais qu'on acceptait tel quel devant ce qu'il est évident de considérer comme du talent de la part de la…
- 10000C'est drôle comme on fait les choses à l'envers parfois. Je ne me suis jamais trop penché sur le cas des norvégiens de Madrugada à ce qui est considéré comme leur apogée, à part (comme beaucoup) sur le single « Vocal » (sur l'album « Industrial silence »). Ce n'est que longtemps après leur…
- 10000Le monde de la musique est intarissable en terme de découvertes, c’est ce que j’aime le plus en lui. Les conditions de vie, de richesse, les classes sociales, l’origine géographique n’ont aucune prise sur l’inspiration des gens, sur leur volonté de s’exprimer, de faire passer de l’émotion. Le monde est…
- 10000Pom Pom Squad est le projet solo de la musicienne et chanteuse de Brooklyn Mia Berrin, et cet album est le premier du projet, qui depuis s'est transformé en véritable groupe avec l'ajout de trois autres musiciens. Enfin, quand je dis album, c'est pour la forme ; 30 minutes de musique…
- 10000En 2019, je tombais par hasard sur « New songs for old problems », un ep que les australiens Middle Kids ont posé là pour faire patienter celles et ceux qui les avaient repéré à la sortie de leur premier album en 2018. En six titres, le groupe avait réussi à me…