Aaaargh ! Je n’ai pas la patience de vous la faire en thèse-antithèse-synthèse celle-ci, je vais vous révéler tout de suite le fonds de ma pensée ; le dernier album de Mirai Kawashima, l’homme à la base du trio japonais Sigh, est une tuerie. Orchestral, théâtral, occulte, violent, épique, cet album est tout à la fois. Et si certains titres sont plus faibles que les autres (« Death With Dishonour » ou « Finale »), et si les claviers peuvent parfois sonner un peu « cheap », ce septième album a pourtant bien plus de qualités que de défauts, et encore une fois Sigh nous surprend et réinvente son art, rejoignant Arcturus, Tvangeste et autres Dodheimsgard au panthéon des meilleures formations neo-black a avoir jamais vu le jour. Décidément, Euronymous ne s’était pas trompé en les signant avant tout le monde…
Related Posts
- 77Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…