THE SILVER MT ZION MEMORIAL ORCHESTRA & TRA-LA-LA BAND : This Is Our Punk-Rock, These Rusted Satellites That Gather + Sing

silver mount this is our

Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal à sortir de l’ombre de l’entité créatrice sus-citée, son concept musical a été ici quelque peu peaufiné, personnalisé. Aux initiés, on dira donc que là ou GYBE joue sur la tension sous-jacente, l’émotion à fleur de peau et l’effet cocotte-minute TSMZMOATB reste axé sur la mélancolie, a une légère tendance à l’emphase, n’hésite pas à faire appel au chant pour donner plus d’impact à sa musique tout en lui donnant une tonalité plus pop. Une pop bâtarde, imaginative, étrange, un peu à la manière de nos voisins belges de Deus, le potentiel commercial en moins. Car ne nous y trompons pas ; la musique de TSMZMOATB ne s’adresse qu’aux passionnés de nouvelles sensations originales, bizarroïdes, à la limite de l’élitisme. Mais une élite libre et rebelle, où l’on entre par choix. A vous de voir…

Site officiel

Related Posts

  • 91
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, à
  • 90
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, à, une
  • 90
    Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
    Tags: de, à
  • 87
    Fans de hip hop indépendant US, restez connectés. Loin des Puff, Eminem ou Snoop, le barbu Sage Francis rencontre Joe Beats pour ce premier essai largement transformé de leur entité Non Prophets. Groovy et sombre, l'art du duo se rapproche parfois de De La Soul ou de séances de slam…
    Tags: de, à, une
  • 87
    Si Plebeian Grandstand trouve que la haine est difficile à définir, il s'y emploie pourtant avec la plus grande application. Imaginez Buzzov.En et Pig Destroyer copuler au milieu d'un terrain miné ou on aurait lâché un bus d'enfants, vous aurez une idée de la boucherie sonore proposée ici. Hurlements, riffs…
    Tags: de, à, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *