SHEN, Kool : Dernier round

Kool_Shen-Dernier_Round-Frontal

Un groupe avec quelques années d’existence, on le sait, a besoin de respirer d’une façon ou d’une autre. Certains se remettent en question en profondeur et liftent leur style musical, quitte à décevoir les fans (Metallica, Radiohead, Prodigy…). Pour d’autres, la survie passe par l’épanouissement personnel au cours de projets solo ou parallèles, causant une séparation plus ou moins longue (voire même définitive…). Et c’est le cas même pour le rap. Dont acte. Voilà le premier album solo de Kool Shen, la moitié « sympa » du Supreme NTM, entité honnie des médias et profondément anti-commerciale dans son attitude. Est-ce la fin du groupe pour autant ? L’avenir le dira…Mais cessons la polémique. Ce premier effort, avec bien sûr moult invités de 4 My People, se montre largement à la hauteur du personnage, et possède la qualité des travaux de la formation…La production est d’une précision rare, les instrumentaux sont riches, sombres et beaux (Madizm et Sec.Undo ont fait fort), les textes de Shen sont comme d’habitude intelligents et profonds (de nombreux pseudos rappeurs devraient d’ailleurs s’en inspirer au lieu de jouer la surenchère insipide…). Bref, on espère que c’est loin d’être le dernier round pour Kool Shen, mais plutôt le début d’une grande série de victoires sur le business et…lui-même.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 72
    Déjà consacré phénomène électro dans une bonne partie de l’Europe (oui, je suis en retard !), ce premier album du duo américain de Fisherspooner est le disque susceptible de réconcilier jeunes et moins jeunes sur les dancefloors. Jeunes parce que c’est foncièrement hype et (pour une fois serait-on tenté d’ajouter)…
    Tags: de, une, d
  • 71
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, d, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *