SAMAEL : Era & Lessons in magic #1

samael era one

Vorph et les siens nous reviennent avec un nouvel album encore plus spatial, encore plus martial, encore plus génial ! Le mot est dit, cette nouvelle offrande est exceptionnelle. Qu’on est loin du black metal des débuts ! Car s’il est encore question de metal ici, on ne sait si ce sera toujours le cas dans l’avenir, tant le groupe tend à s’en éloigner au fur et à mesure de ses productions…Samael a entamé il y a quelques temps un voyage qui l’amène bien loin de nos considérations musicales, et son vaisseau semble ne plus vouloir revenir. Grand bien nous fasse, car les suisses se bonifient de jour en jour, et maîtrisent ce genre qu’ils sont les seuls à pratiquer, fait d’ambiances futuristes, de voix à la Laibach (une influence palpable), de riffs electro metal discrets et efficaces et de magie pure. Alors quand en plus ils nous rajoutent une galette de remixes electro, la boucle est bouclée et nous ne pouvons qu’applaudir !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 80
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 79
    Depuis 5 albums, les suédois de Raunchy ne m'ont jamais déçu. Et pourtant, ils auraient pu : leur truc à eux, c'est de mélanger les différents sous-genre du metal, et d'essayer d'en garder le meilleur. Ainsi, on trouvera dans chaque album du combo du thrash, du death mélodique, du metal…
    Tags: de, un, plus, à, metal, une
  • 79
    On le sait, pour un groupe, chaque album est meilleur que le précédent, c'est une loi sacrée, une vérité absolue, qui va au-delà de toute subjectivité ou évidence. Pour faire passer le message, l'artiste a, tout comme le journaliste (ou assimilé) tout un panel de mots et d'expressions à sa…
    Tags: de, un, bien, à, plus, une, ne
  • 74
    J'ai connu les australiens d'Alchemist grâce à monsieur Relapse records qui en 2003 m'a gentiment envoyé leur cinquième album, "Austral Alien". Un disque qui à l'époque m'avait fait forte impression, et où j'avais pu découvrir une formation expérimentée, sûre d'elle, aventureuse et à la personnalité hors du commun. Quatre ans…
    Tags: de, un, à, plus, metal
  • 74
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *