RATATAT : Lp 3

ratatat lp3

Troisième livraison pour les New-Yorkais de Ratatat, qui se sont mine de rien fait une place parmi la foule des formations electro. Dès les premiers titres, on s’aperçoit que le rythme s’est apaisé, que la musique a moins de punch et se rapproche fortement de ce que pouvait proposer notre Rob national sur l’album « Don’t Kill ». A savoir une electronica basée sur la guitare, une guitare triturée, trafiquée, vocodée, que sais-je encore, couplée à des mélodies cotonneuses, et des effets divers. De nombreux nouveaux instruments ont fait leur apparition ici, donnant de nouvelles couleurs aux titres du duo. Dans l’ensemble assez réussi, ce nouvel album tient ses engagements en poussant un peu plus loin le concept, évite de justesse la redite, mais ne fait pas non plus avancer des masses le schmilblick. Une réussite nuancée donc, une confirmation du talent de Ratatat autant que des limites de son concept.

Paroles de l’album

Site officiel

Ratatat : Mirando

Ratatat : Flynn

Related Posts

  • 80
    Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
    Tags: de, une
  • 76
    Il fallait bien que ça arrive. A force de s'acoquiner avec le rock ou même la techno (cf 113 et Daft Punk), le rap a acquis une ouverture d'esprit et une maturité qui lui permettent de sortir du moule qu'on lui a soigneusement façonné. Ainsi La Caution s'applique à abattre…
    Tags: de, une
  • 74
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 74
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de
  • 73
    Das Ich est un groupe allemand (tiens, qui s'en serait douté ?) qui règne depuis quelques temps sur le royaume de l'electro-dark torturée et malsaine. la particularité du duo est de proposer une musique sombre en utilisant uniquement des claviers. Eh oui, point de trace de guitares ici, et pourtant…
    Tags: de, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *