RASCAL, Dizzee : Boy In Da Corner

dizzee rascal boy

Nouvelle coqueluche anglaise, Dizzee Rascal propose un hip-hop d’énervé sur fond de UK Garage minimaliste à souhait. C’est qu’il est tombé dedans jeune, le Dizzee, et qu’il a traîné avec des cadors de la scène (So Solid Crew, Roll Deep Crew dont on retrouve un membre en invité…). A grand renfort de samples, le jeune MC s’invente un monde fun et coloré à la Busta Rhymes / Ol’ Dirty Bastard, et rappelle souvent ce dernier de par son phrasé psychotique. Le disque n’est d’ailleurs pas dépourvu de titres immédiats ; « Jus’ A Rascal », « Sittin’ Here », « Hold Ya Mouf ». Mais si la formule fonctionne sur une partie de l’album, l’espace musical n’est pas assez rempli pour atteindre les coins de nos oreilles hexagonales non coutumières de ce dépouillement mélodique. Rien à dire par contre sur le flow, ludique, vif et tranchant. Un vrai talent à confirmer, à réserver pour l’instant aux amateurs de curiosités musicales avec un penchant pour le hip-hop dans ce qu’il a de plus expérimental plus qu’aux fans de rap pur.

Paroles de l’album

Site officiel

Dizzee Rascal : I luv u

Related Posts

  • 82
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 78
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 76
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, qu, un
  • 75
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un
  • 74
    Bonjour les enfants. Aujourd'hui notre grand voyage au travers de la musique énervée du vingt-et-unième siècle nous amène du côté de New York, faire connaissance avec le répertoire d'un groupe culte de hardcore dont le petit nom chatoyant est Warzone. Groupe centré autour du personnage de Raymond Barbieri, ayant œuvré…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *