THE RAPTURE : In The Grace Of Your Love

rapture in the grace

Il est loin le temps d’« Echoes ». A l’époque, The Rapture était le challenger, le second couteau, le besogneux, qui avait droit à un petit quart d’heure de gloire après un « Mirrors » passé inaperçu. Depuis, ceux qui lui damaient le pion (Interpol et Editors en tête) l’ont sacrément distancé. Depuis, The Rapture a sorti un troisième album (« Pieces Of The People We Love ») qui lui aussi a disparu dans les limbes du rock business. Et puis voilà ce quatrième disque porté aux nues. Côté personnel, la donne a changé : le bassiste / chanteur Mattie Saffer a mis les voiles, et le rock vénéneux développé alors semble l’avoir suivi. Ce qu’on a ici, c’est une pop un peu bêtasse mâtinée d’électro, le genre passe-partout même si plutôt bien fait. Tout ça est porté par la voix dénuée de charme et de personnalité de Luke Jenner, produit par Philippe Zdar (Cassius), peu connu pour jouer les orfèvres. On est dans la grosse machine, celle qui marche fort, qui moissonne récompenses et ventes. C’est dansant, pop, bien troussé. Ah, bien sûr, ça n’a plus rien à voir avec le passé du groupe, et ça ne vole pas haut. Mais on ne peut pas tout avoir mon bon monsieur !

Paroles de l’album

Site officiel

The Rapture : How deep is your love

The Rapture : In the grace of your love

Related Posts

  • 70
    J'avoue avoir attendu avec fébrilité ce disque, tant j'avais aimé la pop éclectique en diable du premier album de ces butineurs sans complexes. Et pourtant, maintenant que je l'ai entre les oreilles, je me dis que j'aurais préféré attendre encore un peu et avoir une œuvre qui corresponde plus à…
    Tags: de, un, the, on, à, c'est, rock, pop
  • 70
    On a apprécié les Hoosiers en 2007 pour leur science de la pop song simple et fun. De single dévastateur, il en est question ici aussi, avec un "Choices" juste énorme mais très rétro. Placé en début de parcours, il introduit de fort belle manière un deuxième album fort attendu.…
    Tags: de, un, the, rock, pop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *