Pierce The Veil fait partie de cette génération qui ont grandi avec les groupes de post hardcore qu’on considère comme des précurseurs, et dont le genre a quelque peu évolué au fil des années. Ils n’ont donc aucun problème à amener la chose encore plus loin en y intégrant d’autres éléments, de la pop à des tournures plus prog ou émo. Ayant déjà largement fait leurs preuves, les californiens enfoncent le clou avec un quatrième album qui s’avère vraiment bon. Oh, bien entendu, tout ce que j’ai écrit au-dessus pourra faire reculer les puristes, les faire hurler au scandale même, mais ça ne m’empêchera pas de battre la mesure en rythme (oui, bon, du moins essayer) et chantonner les refrains (ou plutôt ce que j’en comprends). Ceci dit, oui, ce genre de disque peut peiner à trouver son public pour peu que toi, lectorat, le trouve trop ouvert aux sonorités emo-punk ou au contraire soit rebuté par les passages trop virulents. Pour ma part, l’un et l’autre me vont, ni la violence ni le sucre ne me dérangent (ça se voit à mon profil hitchcockien d’ailleurs diraient certains….), et donc « Misadventures » s’avère taillé pour me faire passer 43 minutes d’insouciance et de plaisirs simples. Il ne se hissera pas dans mon top dix, mais j’en garderai un bon souvenir, peut-être meilleur qu’il ne le mérite. Et tant mieux pour lui !
Related Posts
- 10000On ne connaît pas trop Forevermore par chez nous. Il faut dire que le christian rock (alors ne parlons pas du christian metal) ne sont pas forcément très bien relayés dans la presse musicale française. Et pourtant, quand on fait abstraction du message, s'il ne nous touche pas (ce qui…
- 10000Deuxième album pour Foreveratlast, quatuor natif de l'Indiana fraîchement signé chez Victory, qui a décidément le nez creux pour ce qui est de débusquer des groupes prometteurs catégorie musique de djeun's. Toute proportions gardées bien sûr : on reste chez Victory, il s'agit donc d'emo punk rock. Foreveratlast présente un mélange…
- 10000A ceux pour qui le nom de Nathan Gray dirait vaguement quelque chose, mais sans vraiment pouvoir se souvenir de qui il s'agit, je vais délivrer le sésame : il s'agit du chanteur de Boysetsfire, combo américain oeuvrant dans l'emocore / post hardcore, séparé puis reformé par notre bonhomme. Ce qui…
- 10000J'ai pas mal écouté de metalcore, emocore, post-hardcore, encore et encore, parfois même en maillot de corps en mangeant du thon albacore. J'en voyais tellement arriver, de babord à tribord, qu'à la fin je me suis jeté par-dessus bord. C'est que les groupes avaient beau croire faire de la musique…
- 10000Ma dernière rencontre avec les suisses d'Impure Wilhelmina date de 2008. J'en avais un excellent souvenir, c'est pourquoi quand j'ai repéré la sortie de leur nouvel album, j'ai eu hâte d'y découvrir leur évolution. En parcourant le net à la recherche d'infos, ma première réaction c'est l'étonnement : le groupe…