PATTON, Mike : A Perfect Place

mike patton perfect

Même si tout ce que touche Mike Patton n’est pas de l’or, ça mérite tout au moins d’être écouté attentivement. C’est la raison pour laquelle je me jette sans ménagement sur tout nouveau projet du bonhomme. Aujourd’hui, c’est de musique de film, ou plus exactement de court-métrage dont il est question. Une discipline dans laquelle on a aucun mal à imaginer œuvrer Mike, lui qui est grand fan d’Ennio Morricone et Gainsbourg, et qui a déjà tutoyé le genre à l’occasion du « Director’s Cut » de Fantômas. Et c’est bien de ce côté-là qu’il faudra chercher pour avoir une base de comparaison ici, en mettant de côté l’aspect metal du projet. Très accessible, ce disque se ballade entre pièces épiques, chansons rétro façon cabaret, étrangetés et morceaux percussifs. Le talent de Patton est exploité au maximum de ses possibilités, puisqu’ici il fait tout ; il chante, il compose, il joue de tout les instruments… Au final, c’est un album très sympathique et une bonne petite surprise que nous propose le touche-à-tout de génie.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 74
    Les deux premiers (et ultimes) albums de Programme, "Mon Cerveau dans ma bouche" et "L'enfer tiède", avaient poussé encore un peu plus loin le son et l'univers de Diabologum. Jusqu'au point de non-retour ? C'est ce que doivent penser Arnaud Michniak et Damien Bétous, de nouveau collègues de déconstruction sonore…
    Tags: de, c'est
  • 72
    Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
    Tags: de, une
  • 70
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 70
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *