Même si tout ce que touche Mike Patton n’est pas de l’or, ça mérite tout au moins d’être écouté attentivement. C’est la raison pour laquelle je me jette sans ménagement sur tout nouveau projet du bonhomme. Aujourd’hui, c’est de musique de film, ou plus exactement de court-métrage dont il est question. Une discipline dans laquelle on a aucun mal à imaginer œuvrer Mike, lui qui est grand fan d’Ennio Morricone et Gainsbourg, et qui a déjà tutoyé le genre à l’occasion du « Director’s Cut » de Fantômas. Et c’est bien de ce côté-là qu’il faudra chercher pour avoir une base de comparaison ici, en mettant de côté l’aspect metal du projet. Très accessible, ce disque se ballade entre pièces épiques, chansons rétro façon cabaret, étrangetés et morceaux percussifs. Le talent de Patton est exploité au maximum de ses possibilités, puisqu’ici il fait tout ; il chante, il compose, il joue de tout les instruments… Au final, c’est un album très sympathique et une bonne petite surprise que nous propose le touche-à-tout de génie.