PASCALE PICARD : All things pass

2180 [Converti]_2

Quand j’ai commencé à écrire le titre de cet album de la canadienne Pascale Picard, le correcteur automatique m’a proposé « All things passionnant ». Espérons qu’il ne se soit pas trompé. Je n’ai pas de mal à donner sa chance, puisque je ne connais que peu l’artiste. Pour tout vous dire et faire mon Colombo, je la connais surtout grâce à ma femme qui a acheté son premier album « Me myself & us ». En soi, que ma femme achète un disque est assez exceptionnel. Qu’elle continue à l’écouter après 6 mois relève du miraculeux. (pause). Bon, après vérification dans les colonnes à cd, il n’y est plus, elle a dû le revendre. Ma femme a ensuite, comme pas mal de français, oublié la québécoise. Qui n’a pourtant pas chômé depuis. Poussée par sa maison de disques à aller vers plus de mainstream, la brune au (joli) minois rappelant notre Isabelle Carré a pris la courageuse décision de prendre la porte et sortir son deuxième opus uniquement sur le territoire canadien. Nous voici donc en présence de son 3e album. Recentré sur une pop indé folk simple mais très bien composée et interprétée, aux mélodies classiques mais efficaces. Un disque centré sur le plaisir de faire de la musique, honnête et sans artifices. Un disque qui fait du bien, où la douceur et l’amertume se répondent. J’avoue que j’avais quelques à priori, mais je suis sinon conquis au moins très satisfait du résultat, et content du temps passé en compagnie de la talentueuse Pascale !

Site officiel

Pascale Picard : Runaway

Related Posts

  • 10000
    Allez, après Girls In Hawaii et Brown Bird, on continue sur notre lancée « un drame, un disque » avec The Weepies, groupe du couple Steve Tannen - Deb Talan, qui accouche de "Sirens" suite au cancer du sein de cette dernière, dont elle s'est heureusement sortie à peu près indemne, en…
  • 10000
    Dans la grandissante famille des chanteurs beaux gosses pratiquant la pop folk pleine de feeling et néanmoins très radio-friendly, Joshua Radin se pose en tant que vieux de la vieille, lui qui a déjà cinq albums à son actif. Pour ceux qui suivent, « Onward and sideways » est donc le sixième…
  • 10000
    Les Thrills ont su me toucher avec leurs deux premiers albums, et leur pop folk ensoleillée qui a tendance à mettre la pêche à qui veut bien l'écouter. Et tout ce que j'espérais de ce nouvel album, c'est juste qu'ils parviennent à redire la messe, sans forcément changer quoi que…
  • 10000
    Vous en avez marre de la pop-folk ? L'alliance de la guitare sèche, des flûtes et des cordes vous donne des boutons ? Ah. C'est pas votre jour de chance, hein ? Parce que, bon, j'aurais beau vous bourrer le mou, vous présenter les choses autrement, insister sur les éventuels éléments exogènes (si…
  • 10000
    Croisés il y a deux-trois ans sur une compil indie pop, les estoniens de Ewert and the Two Dragons m'avaient laissé un très bon souvenir, celui d'une pop simple et entraînante. Ayant perdu de vue mon objectif d'alors de les découvrir sur disque, c'est avec de nombreux mois de retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *