PAERISH : You’re in both dreams (and you’re scared)

Deux ans après « Fixed it all », les parisiens de Paerish reviennent avec un troisième album qui a intérêt à tenir ses promesses après la très bonne surprise du deuxième. Pourtant, je faisais le reproche à celui-ci d’être un peu trop « sucré », un peu trop dans la retenue. Étrangement, je n’ai pas la même impression ici, alors que concrètement, les éléments et la forme sont les mêmes. Mais peut-être le style est plus plus assumé, plus assuré, ou alors je m’y suis accoutumé le temps aidant, mais en tout cas il ne me fait plus le même effet. En tout cas quand « Sequoia » débarque tout en douceur (avant que le riff ne se fasse plus insistant) il me paraît tout à fait convainquant. « Daydreaming » est au moins aussi bon sinon meilleur. « Houses of american style » est un peu moins flamboyant. La plus punky « Still there » nous la fait rapidement oublier, suivie par la plus classique « Amanita », les rêveuses « The luck you had » et «  It only bothers you », etc… Finalement, l’album correspond au portrait-robot de « Fixed it all ». Oui, il est bon. Oui, on connaît tout ça. Non, Paerish n’a toujours pas décidé de se montrer plus sauvage. Mais voilà, si on a apprécié les actes précédents, si on apprécie le genre, on tombe encore dans le piège. Pas complètement cependant ; je n’en démords pas, un peu plus de force, un peu plus d’emphase apporteraient beaucoup à la musique des franciliens. A suivre donc.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Paerish est un quatuor parisien oeuvrant dans ce qu’il est convenu d’appeler le rock alternatif. Depuis ses débuts autoproduits prometteurs, il a bénéficié d’un certain buzz qui l’a amené à côtoyer quelques belles formations sur scène (Silversun Pickups, Sum 41, Moose Blood), puis à signer chez Side One Dummy pour…
    Tags: on, a, it, plus, paerish, rock, alternatif
  • 10000
    Ponctuels, les irlandais. Deux ans après leur remarqué premier album très à l’aise dans la mouvance grunge alternatif nineties qui va bien, les revoilà sous la même configuration (power trio, et surtout, composition inchangée) pour un disque qui va avoir la dure tâche de confirmer le potentiel sans trop se…
    Tags: a, alternatif, grunge, plus, rock, on
  • 10000
    Moonball est un groupe français formé par Nicolas Esposito de Landmarks qui sort avec « Mysteryland » son premier ep. Le style du combo est décrit comme un mélange de rock alternatif et grunge. L'objet est constitué de huit titres, et on y trouve 4 titres originaux et les mêmes en version…
    Tags: plus, on, grunge, alternatif, rock
  • 10000
    Depuis « Higher power », ma première rencontre avec le groupe de l'Ontario The Dirty Nil, la bande semble suivre le chemin inverse de ses contemporains, durcissant un peu plus le ton à chaque sortie. C'est du moins ce que semble m'annoncer « Celebration », tonitruant départ qui ouvre ce quatrième album. On y…
    Tags: plus, on, a, alternatif, grunge, rock
  • 10000
    Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
    Tags: a, on, rock, alternatif, grunge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *