On ne va pas tourner autour du pot ; oui, c’est ce que vous pensez. Et oui, c’est aussi drôle que WTF d’avoir eu l’idée de reprendre l’intégralité du « Ok computer » de Radiohead uniquement avec des sons issus de la Nintendo 64. Et quand en plus l’auteur se permet de truffer chaque titre de sonorités et gimmicks typiques de tel ou tel jeu, ça en devient réellement un art. Il faut dire que On4word n’est pas un novice en la matière, puisqu’il s’était déjà frotté à « In rainbows » des mêmes anglais, en plus de quelques autres titres d’autres artistes iconiques (Massive Attack, Nine Inch Nails). Mais là, quand même, on touche au culte, c’est autre chose. Et contre toute attente, il s’en sort magnifiquement bien. Bien sûr, il manquera aux fans la voix de Thom Yorke, pourvoyeuse d’émotion, mais l’essence de l’album est là, et c’est déjà une performance exceptionnelle. Principalement actif sur youtube, On4word signe ici un véritable travail de réinterprétation comme on aimerait en voir plus souvent, surtout si on est fan de reprises comme moi. Et en plus de ça il propose son travail en téléchargement gratuit ! Si c’est pas beau ça…
Related Posts
- 10000Ah, celui-ci, ça fait un moment que je me le garde sous le coude. D'une part parce que la musique 8-bit, j'aime ça. Et puis aussi parce que, bon, trouver un album de noël aussi what the fuck, c'est quand même assez rare. Alors oui, je suis d'accord, ça a…
- 10000Voici bien longtemps que je n'ai pas croisé la route du français Rémi Gallego et de son projet electro metal The Algorithm. Pourtant, il m'avait fait très bonne impression en 2014 avec son deuxième album « Octopus4 ». Depuis, et à l'écoute de ce cinquième opus, je dirais qu'il a à la…
- 10000L'année dernière, je découvrais le premier album de Fax Gang. Est-ce que j'en ai été impressionné, étonné ? Oui. Pourtant, si je l'avais vraiment bien aimé sur le moment, je trouve qu'il y manquait encore quelque chose pour qu'il me transporte vraiment et qu'il me marque sur la longueur. Si vous…
- 10000Vous connaissez la série de compilations « Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien » ? Non ? Et bien, elles se proposent de sélectionner des extraits, les extraits les plus accrocheurs possibles pour l'oreille impie au sein de la musique classique, d'où qu'elle vienne. Et bien, PC Nackt pourrait se réclamer…
- 10000J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…