Versez un peu de La Coka Nostra, un peu de Vinnie Paz, une pincée de Necro pour l’ambiance, et vous aurez une idée de ce qu’on peut trouver ici… Et de la raison pour laquelle « Agoraphobia » ne pouvait que se retrouver ici. C’est sûr, il correspond à 100% à ce que j’aime en matière de hip-hop : sombre, cynique, avec une ambiance horreur et un son bien boom bap. Novatore n’est pas un petit nouveau dans le rap game, puisque ce disque est son 13e. Alors, ça porte bonheur ou malheur ? Clairement, le chicagoan bien entouré (un certain Stu Bangas est parmi ses collaborateurs habituels, si c’est pas une preuve de talent ça) est en grande forme ici. Un flow pointu, propre, allant droit au but. Des instrus sombres et inspirés (en même temps, on est chez les Snowgoons), une ambiance à couper au couteau, bien appuyée par des featurings de qualité… Bien sûr, ce genre de grim hip-hop a déjà été largement éprouvé avant, mais chez moi ça fonctionne toujours. Cependant, le disque a un gros problème, c’est qu’il est trop court ce disque, on en aurait voulu plus. Mais on est d’accord que ce n’est pas le reproche le plus grave qu’on puisse faire à un artiste, non ? En tout cas, pour une première rencontre, elle est très fructueuse, et je suivrais désormais Novatore et particulièrement ce type de projets (dont c’est apparemment le deuxième volume) !
Related Posts
- 10000Je n’ai que peu écouté d’albums de Slaine en son nom, mais j’ai toujours apprécié ses apparitions sur La Coka Nostra ou ses featurings avec Ill Bill, Swollen Members, Snowgoons, bref toute une constellation hip-hop indé aux thèmes sombres et flows graves. Le mec n’a jamais été le lyriciste le…
- 10000Troisième production pour le supergroupe La Coka Nostra. Officiellement, le collectif ne comprend qu'Ill Bill, Slaine, Danny Boy et Dj Lethal (après le départ d'Everlast en 2012), mais on y retrouve toujours la même clique : Sick Jacken (avec qui, tiens tiens, La Coka Nostra monte une tournée commune), Vinnie Paz,…
- 10000La Coka Nostra, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Pensez donc : House Of Pain de retour, qui s'acoquine avec Ill Bill, le frangin de Necro, et propose une bombe de 15 titres d'un hip-hop sombre et au côté rock n' roll prononcé, avec des guests de folie…
- 10000Retour du petit canadien hargneux pour un troisième album solo toujours aussi déviant et sombre. Madchild ne change pas son fusil d'épaule, et s'avère encore une fois parfaitement arrogant et/ou à propos. Ceux qui l'ont croisé au sein de l'excellent collectif Swollen Members savent déjà à quoi s'attendre. Car un…
- 84Si on est un tant soit peu amateur de hip-hop, on a déjà capté le potentiel de la musique de Forever Pavot pour le genre. De là à imaginer que ce rapprochement se ferait un jour, et de cette façon… j’en étais loin. Remontons un peu le temps et posons le…