Nomination aux liebster awards

liebster

Révélations intérieurs m’ayant fait l’amitié de me nominer aux Liebster Awards, c’est à mon tour de répondre à un petit questionnaire, et de passer la main à 3 autres blogs bien sympathiques dans des genres totalement différents ! Allez, en piste !

1 – Depuis combien de temps as-tu un blog ?

Adopte Un Disque est né au cours du mois de février 2014, et c’est mon premier blog, il est donc tout jeune ! Bon, avant ça, j’écrivais pour Le Monticule (rip), qui lui-même était le descendant direct d’Ecouter Voir, une revue pro de la musique en bibliothèque, sous l’égide de l’ACIM.

 2 – Quel est le dernier livre lu ?

« L’araignée gipsy » d’Aurélie Guillerey chez Castermann. Eh ouais, j’ai deux enfants, et la petite dernière est particulièrement friande de musique et chansons. A mon grand désespoir, moi qui ai horreur des chansons pour enfant ! Heureusement, elle aime la musique dans son ensemble, et que ce soit rock, pop, electro, hip-hop ou metal, elle danse ! Son deuxième souhait le matin (après le bibi, parce que faut quand même pas déconner), c’est que j’allume l’enceinte bluetooth !

3 – Es-tu plutôt thé ou café ?

Ni l’un ni l’autre, mais si je devais choisir, je dirais thé !

4 – En quoi aimerais-tu te réincarner ?

Je ne suis pas sûr de vouloir me réincarner. Pas sur Terre, en tout cas. Ailleurs, pourquoi pas. Dans un endroit calme et serein, pour changer ?

 5 – Quelle est ta matière ou ton matériau préféré ?

Le bois brut.C’est mon côté Francis Lalanne.

6 – Quel est le pays que tu aimerais visiter ?

J’ai commencé à visiter le Canada, mais c’est tellement vaste que j’aimerais pouvoir y retourner plus longuement et plus souvent ! Sinon, je suis assez attiré par les fjords norvégiens !

7 – Es-tu plutôt sucré ou salé ?

J’aime le salé, le sucré et l’épicé (j’ai aussi un côté réunionais), mais je dirai sucré dans l’ensemble

 8 – Ta couleur préférée ?

Ben, j’vais pas être très original : le noir.

9 – Ton meilleur souvenir d’enfance ?

La question qui m’a demandé le plus de réflexion. Je dirais de chouettes vacances en autriche, avec une halte d’une ou deux nuits dans un chateau médiéval.

 10 – Saurais-tu dire ton plus grand défaut ?

Oh oui, à mon âge, on commence à en avoir bien conscience : j’ai tendance à être inconstant, à vite me fatiguer. J’ai un constant besoin de nouveauté, la routine me fatigue. Le rythme d’Adopte Un Disque, poster une chronique par jour, peut paraître infernal, mais ça m’apporte un équilibre. Enfin, ça ne fonctionne que s’il y a quelqu’un pour me lire 😉 !

 11 – Quelle est ta spécialité culinaire ?

Oh là, y’en a tellement que je ne sais que choisir. Frites surgelées, croques monsieur maison, tortellini sous vide… Ah, et mes enfants trouvent que j’ai une technique imparable pour ouvrir les yahourts.

Et maintenant, mes 3 nominés :

Il n’y a bien sûr pas d’obligation à répondre à ce petit jeu, c’est juste histoire de se connaître un peu plus et de faire découvrir nos activités respectives. Donc, libre à vous !

A plus et continuez à vivre en musique !

Related Posts

  • 81
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 79
    Ils sont jeunes, beaux, plus ou moins connus (lui, c'est Johnathan Rice, elle la chanteuse de Rilo Kiley), sont ensemble à la ville comme à la scène, et font de la musique positive et pop, avec ce côté vintage dans l'air du temps. Jenny and Johnny sont donc programmés pour…
    Tags: de, à, c'est, plus, me, un
  • 78
    "Hope" ? "Hope" ? Non, mais c'est bien de Swallow The Sun qu'on parle là ? Parce que si c'est le cas, j'avoue que ça me fait un peu peur. Bon, à l'écoute du premier titre, je me demande si ce n'est pas un trait d'esprit. Et à l'arrivée du…
    Tags: de, un, plus, une, c'est, à, me
  • 77
    Se qualifiant de "Heavy pop", les anglais de Wu Lyf (pour World Unite Lucifer Younth Foundation, tout un programme !) sont une des nombreuses nouvelles sensations du rock indé. De celles dont votre serviteur se méfie comme d'une pizza quatre saisons dans une pizzeria de bord d'autoroute. Et pourtant. Wu…
    Tags: de, un, une, me, à, plus, c'est
  • 75
    Après un déjà très réussi "Mosaïc", sombre et épique, j'étais loin de m'attendre à un retour plus rock de Monsieur Edwards avec son projet solo. Car, si le cowboy est capable du meilleur, sa carrière avec Woven Hand est tout de même assez inégale. Bonne, très bonne surprise donc que…
    Tags: de, un, à, une, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *