NO FUN AT ALL : Seventh wave

No Fun At All était revenu d’une longue absence en 2018 avec un « Grit » qui ne réinventait pas la roue mais ne la faisait pas pour autant tourner à vide. On est content que la polémique Ingemar et la confrontation au monde du dehors n’ait pas fait capoter l’affaire. Revoilà en effet le groupe avec cette septième vague de punk rock mélodique. Un disque dont il ne faut pas attendre autre chose que des titres courts respectant à la lettre le style direct et énergique des suédois depuis leurs débuts. Bien sûr, No Fun At All sait y faire. Mais il est vrai aussi qu’il a régulièrement été doublé par quelques formations plus jeunes ou plus attachées à l’écriture qu’au fun. Et ici, c’est un peu le constat que je fais. Certes, NFAA reste un des grands anciens en course, beaucoup d’autres ayant disparu ou s’étant assagis, certes les douze titres de ce disque nous donnent l’impression que rien n’a changé depuis « The big knockover » ou presque, certes il y a encore ici de très bons titres comme « Smart you out », « Wonderland » et quelques autres… Mais quoi alors ? Et bien, je trouve ce disque un peu moins équilibré, avec de très bons titres et d’autres assez moyens (notamment le « Tear me down » introductif, assez mal placé). Ce qui n’empêche pas « The seventh wave » d’être parfaitement calibré pour les fans du genre, souhaitant retrouver les sensations d’antan au travers de nouveaux titres. Pour ma part, je reste cependant plus partagé.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    J’ai un peu tourné autour de celui-ci, de peur d’être déçu. Il faut dire que No Fun At All fait partie des groupes qui m’ont fait découvrir le skatecore dans les années 90, au gré des nombreuses compilations qui pleuvaient à l’époque, dont les énormes Cheap Shots et Fat Music.…
    Tags: d, no, at, all, s, n, fun, a, quelques, grit
  • 10000
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…
    Tags: punk, cette, plus, rock
  • 10000
    Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l'avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d'autres l'ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage.…
    Tags: a, punk, rock, mélodique, no
  • 10000
    Et de quatorze pour Fat Mike et les siens. Bon, je ne vais pas vous jouer de la flûte, si vous n’avez jamais été clients du punk rock direct et fun (mais toutefois engagé) de la bande, il n’y a toujours rien pour vous ici. Bon, ceci dit, « Single album »…
    Tags: plus, titres, bien, punk, ne, on, rock, d, me, n
  • 10000
    Si Anti-Flag est l'un des groupes les plus honnis d'une partie de l'amérique, ayant à maintes reprises pris le parti de la paix et de l'unité, et ce même quand de terribles épreuves agitaient le pays et le poussaient au bord d'un conflit certain, de ce côté-ci de l'Atlantique ça…
    Tags: plus, bien, a, ne, me, you, all, on, l'album, paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *