NEW VILLAIN : Quantumania

J’ai un côté geek un peu prononcé. Comme pas mal de gens de ma génération (même si j’ai l’impression que ça reste plutôt masculin, on était pas encore woke à l’époque), les comics ont développé mon imaginaire, mon sens des valeurs. Et encore aujourd’hui, le multivers continue de me faire vibrer. Alors oui, je en connaissais pas New Villain. Et je ne suis pas non plus assez doué en langue pour capter tout ce que New Villain nous offre dans ses textes. Mais le fait qu’il utilise l’imagerie, qu’il truffe ses textes de références Marvel et qu’il en manipule aussi certains gimmicks mélodiques, ça me plaît. En plus, « Quantumania » a le bon goût de pratiquer le rap à l’ancienne. Le flow est affûté, sûr de lui, ne se cache jamais derrière des effets bon marché. Le groove est là, tranquille et classieux, les sonorités old school tournent mais jamais à vide. Bien sûr, j’aurais bien aimé que l’ambiance héroïque et tragique de « Quantumania », sur lequel New Villain rappe sur le générique de la série « Loki », s’incruste un peu plus au sein des titres. Mais le mec sait quand même très très bien choisir ses instrus, et le disque sonne magnifiquement east coast. Et quand le côté haut en couleur et « cosmique » est ajouté (comme sur « Gon & Killua »), on confine à la magie. Alors oui, New Villain n’est pas Mobb Deep. Mais eh, on va se le dire les gens, Mobb Deep n’a pas lâché que des classiques, loin de là, et sur « Quantumania », il n’y a a pas un titre que j’ai trouvé mauvais. Alors ce serait pas déjà un très bon bilan ?

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Bon, tout d'abord, on va dissiper un malentendu ; on parle ici de la moitié de Mobb Deep, et non du combo d'anglais irascibles pratiquant l'electro comme une religion. Des deux mc, Prodigy a toujours été le plus charismatique, et le plus intéressant. C'est comme ça, on y peut rien ; le…
    Tags: on, plus, a, disque, flow, ne, faire, lui, rap, assez
  • 10000
    C'est de plus en plus rare que je m'aventure en territoire rap us. Un peu par flemme de chercher, et pas mal par difficulté à trouver un univers original qui me tire de la torpeur où une horde de formations uniformisées m'ont plongé. Je ne vais pas vous dire que…
    Tags: plus, ne, a, me, se, rap, coast, bien, new, assez
  • 10000
    On aurait pu penser la série « Soul assassins » définitivement enterrée. En effet, si Muggs avait lancé un rappel en 2018, ce troisième volume se veut la suite directe d’un disque qui date quand même de 2000 ! Si « The time has come » arbore les couleurs sombres et menaçantes qu’on connaît au…
    Tags: on, plus, me, bien, dire, se, titres, ne, faire, https://open.spotify.com/intl-fr/album
  • 10000
    Toujours en manque de hip-hop, Vincenzo Luvineri alias Vinnie Paz continue d’enchaîner les projets, que ce soit en solo, avec d’autres ou avec Jedi Mind Tricks. Il exploite à fond les ambiances sombres et horrifiques, installe la peur autant que aggression, et fait volontiers un petit détour vers un feeling…
    Tags: ne, plus, bien, titres, se, non, disque, rap, facebook, instagram
  • 82
    Si on est un tant soit peu amateur de hip-hop, on a déjà capté le potentiel de la musique de Forever Pavot pour le genre. De là à imaginer que ce rapprochement se ferait un jour, et de cette façon… j’en étais loin. Remontons un peu le temps et posons le…
    Tags: plus, on, a, disque, bien, plutôt, instagram, facebook, rap, international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *