NECROWRETCH : Swords of dajjal

Les gars en ont fait du chemin depuis le « With serpents scourge » chroniqué en ces pages ! D’ailleurs, si j’avais souvenir d’une forme un peu plus death, ici on a basculé dans le blackened death pour de bon. Necrowretch est (toujours) un groupe de Valence, mais il a décidé ici de teinter son genre d’influences orientales qui lui vont très bien. Al-Masih ad-Dajjal ou Dajjal est un personnage de la mythologie de l’Islam qui peut être comparé à l’antéchrist chrétien. Necrowretch a étudié son sujet et y a insufflé de la passion et de l’investissement durant des années pour aboutir à ce résultat très convaincant, et ça s’entend. Des riffs à l’ambiance générale en passant par le visuel bluffant et la production, tout a été réhaussé d’un ou plusieurs crans, et c’est avec grand plaisir et objectivité que je vous annonce que le combo se hisse largement au niveau de ses collègues internationaux. Le groupe a, en plus, marqué cette sortie du sceau de l’originalité ; certes, ça fait des années que le black ou death d’inspiration orientale a pignon sur rue, mais lui ne s’y était jamais frotté. On trouve en plus du chant francophone sur le final « Total obliteration » ; ils sont fous ces gaulois, ils osent tout, et ça marche ! Cependant, je vais émettre un petit bémol ; ici c’est vraiment une inspiration, mais ne vous attendez pas à trouver une foule de mélodies orientalisantes pour autant ; l’ensemble reste très brut et bestial. Peut-être d’ailleurs aurait-il été intéressant de truffer les morceaux de sonorités ou samples rappelant cette zone géographique ? Mais c’est un détail auquel vous ne devrez pas vous arrêter : « Swords of dajjal » reste une excellente offrande pour les amateurs de black death !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Deuxième album pour les français de Necrowretch. Ayant raté le premier, je me rattraperai avec ce « With serpents scourge » qui sent bon l'amateurisme, mais dans le bon sens du terme. Regardez-donc vous-même : un power-trio, un mélange de death et de black résolument old school, une pochette qui rappelle les années…
    Tags: death, metal, black, necrowretch
  • 10000
    Bien sûr, Absu, Orphaned Land, Salem, Melechesh et quelques autres nous ont déjà fait le coup avant, mais on ne va pas se mentir ; l'alliance du metal extrême et des ambiances orientales, ça a toujours de la gueule. Arallu entend bien nous le prouver encore une fois avec son septième…
    Tags: a, metal, coup, black, death, plus, groupe, lui, ne, on
  • 10000
    Formé en Iran à Téhéran, Trivax est depuis passé en Angleterre où son leader a reformé le groupe avec un nouveau line-up et poursuit son travail de sape death black oriental. Si vous avez beaucoup traîné par ici, vous savez que ce type de sonorités, mélangé à n'importe quel style…
    Tags: a, groupe, death, plus, y, metal, of, années, black, homme
  • 10000
    Depuis des années, les mythes, les croyances et la culture de l’ancienne Egypte fascinent et inspirent les musiciens. Mais si beaucoup, en territoire metal ou pas d’ailleurs, en intègrent des pans entiers dans leur univers, rares sont ceux qui nous font la totale en adoptant au moins en partie la…
    Tags: plus, d, l, a, metal, s, of, on, années, death
  • 10000
    De l'Israël, on connaît Orphaned Land, et jusqu'ici, ça nous allait très bien comme ça, étant donné que le groupe comble déjà nombre d'attentes du métalleux moyen. Or, aujourd'hui, voici qu'arrive Distorted, quintette présentant bien quelques similitudes avec le groupe suscité, à savoir l'utilisation de mélodies d'inspiration orientale au sein…
    Tags: groupe, death, on, black, coup, of

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *