Dans le domaine du metalcore, il est de plus en plus rare qu’une formation se distingue des autres, de quelque manière que ce soit. Il existe effectivement beaucoup de bonnes formations, mais il est tout aussi facile d’apprécier leur musique que de les confondre. Narziss, lui, est allemand, et a choisi de s’exprimer dans sa langue natale. Cela va vous paraître anodin, mais ça requiert déjà un certain aplomb. Et quand en plus le groupe se permet de placer un instrumental et un intermède au piano sur onze titres, on peut parler de courage. Les autres titres, eux, sont un mélange efficace de mélodie et de violence. Dans ce quatrième album, Narziss déploie le savoir-faire acquis au cours d’années de labeur, et sait allier le classicisme à une pointe de modernité pour être plus efficace.
Narziss : Solang das herz shlagt
Related Posts
- 10000Max Cavalera aime être entouré et bien entouré. La preuve encore une fois avec le supergroupe Killer Be Killed qui, outre son illustre personne, compte en son sein des membres de Mastodon, The Dillinger Escape Plan et un ex Mars Volta. D'emblée, on pressent que tout ça va plus suinter…
- 10000Tiens, un disque de metalcore ! Ça faisait longtemps ! Unearth, je m'en rappelle surtout de par son "The Oncoming Storm" d'il y a quelques années, réussite du genre, classique mais efficace. Autant dire que le plutôt mauvais "Watch it burn" qui ouvre ce sixième album me laisse songeur. D'autant…
- 10000Hell Within est un quintette américain œuvrant dans un metalcore "mi-Slayer mi-Hatebreed, brutal, technique et abrasif" dixit la bio officielle Tout ce qu'il y a de plus classique ces derniers temps, me direz-vous. Et bien non, et là je me fais un plaisir de contredire la biographie beaucoup trop réductrice…
- 10000Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
- 10000Un an à peine que le thrashcore death de Fall Of Serenity a résonné pour la première fois chez moi. Mais voilà, depuis, tout a changé pour le groupe. Jugez plutôt ; un chanteur parti et remplacé par le bassiste, un guitariste passé à la basse, et un nouveau guitariste…