MRS MAGICIAN : Bermuda

mrsmagician_bermuda

Mrs Magician n’a en fait pas grand-chose d’une demoiselle. En revanche, son côté magique frappe dès le premier titre de ce deuxième album. « Phantoms », son riff imparable, son ambiance très The Coral, sa durée parfaite (3mn20, ni trop, ni trop peu) sont une introduction parfaite à l’univers garage pop psyché du groupe. Et si par la suite, on perçoit aussi l’influence de The Hives au travers de certains riffs, certaines lignes de chant, ça ne fait que donner au tableau un peu plus de profondeur et de nuances. « Bermuda » est un disque d’une richesse rare, bourré de titres excellents, sachant varier les ambiances, suffisamment pour ne pas se lasser de leur identité très marquée, pas assez pour casser l’unité du disque. Et on se rend compte que trente-six petites minutes, c’est peu. Alors on replonge avec délice dans le tube « Phantoms », « Eyes all over town » et ses claviers acidulés, les powerpop en diable « Forgiveness », « Tear drops » et « No action », la tranquille « Jessica slaughter »… Quelques titres sont certes un peu plus passe-partout, mais l’ensemble reste d’une qualité plus qu’impressionnante, et on quitte le disque avec un sourire qui en dit long. « Bermuda » est rock n’ roll, rebelle, jeune… Allez, on invente l’adjectif « ensoleillant » ?

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Chouette, un groupe japonais, vous exclamerez-vous ! Eh bien non, Tokyo Sex Destruction, ce sont quatre catalans ayant décidé de s'unir pour faire partager au monde leur amour immodéré pour le rock garage. Plus cool que les Dirtbombs, plus soul que les Stooges, Tokyo Sex Destruction est plus groovy que…
  • 10000
    Composé en 2006 mais sorti cette année, ce disque des anglais est vraiment un cadeau inattendu. Composé et enregistré à la maison, il montre un groupe apaisé, simplement pop, avec toujours ce talent incroyable pour composer de superbes chansons, et cette classe dans l'interprétation. Inutile de tergiverser, "The curse of…
  • 10000
    Véritable phénomène venus du froid, les Hives ont l’art d’allier classe et sauvagerie au travers d’un punk rock accrocheur et plus protéiforme qu’il n’y paraît. Ici ça démarre en trombe avec « Abra-Cadaver », décrassage en règle des oreilles encombrées par la fange pop'n’b formatée et grossière, et ça ne…
  • 10000
    Je l'avoue, même si je suis la formation britannique depuis ses débuts et l'ai vu évoluer en terme de personnel ces dernières années, je m'étais fait une raison concernant son style musical immuable (ou si peu) depuis quelques années. La folie des débuts est passée, ayant laissé la place à…
  • 10000
    Quelque part entre le premier album des Horrors et un The Coral passablement énervé, les anglais de The Wytches dynamitent leurs influences pop, psyché, garage et folk avec une bonne bouffée d'attitude et de sonorités punk. Et ça donne un premier album forcément explosif, intense et vraiment, vraiment très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *